à votre service au 03 85 20 97 30
 
 
 
accueil
qui sélectionne ?
nos engagements
   
 
spacer
 
Provence
separ
separ
 Château Saint-Julien d'Aille:  
separation Château Saint-Julien Aille - Côtes de Provence - Rosé Praetor 2007 separation Château Saint-Julien Aille - Côtes de Provence - Rosé Praetor 2007 separation
«Château Saint Julien d’Aille» doit son nom à Saint Julien, centurion romain martyrisé en l’an 304 après JC, et à l’Aille, petite rivière affluent de l’Argens qui longe le domaine.
separ
 Domaine de l'Angueiroun:  
separation Domaine de l'Angueiroun - Côtes de Provence - Cuvée Mathilde Rouge 2010 separation Domaine de l'Angueiroun - Côtes de Provence - Cuvée Mathilde Rouge 2010 separation
Le Côtes de Provence Cuvée Mathilde rouge 2010 se distingue par une splendide maturité de fruit. L’association du Syrah, Carignan et Grenache offre une bouche soyeuse de belle structure, qui demeure parfaitement tendue et ciselée. L’ensemble est parfaitement digeste et brille par de savoureuses notes fruitées.
separ
separation Domaine de l'Angueiroun - Côtes de Provence - Cuvée Virginie Rosé 2010 separation Domaine de l'Angueiroun - Côtes de Provence - Cuvée Virginie Rosé 2010 separation
Le Côtes de Provence Cuvée Virginie 2010 offre toute la panoplie du rosé frais, fruité et savoureux. Derrière une jolie robe aux reflets saumonés, cette cuvée livre de subtils arômes de pêche et de petits fruits rouges. L’attaque de bouche est franche et équilibrée jusque dans une finale de belle intensité.
separ
 Château Romanin:  
separation Château Romanin - Alpilles IGP - Romanin - Blanc - 2014 separation Château Romanin - Alpilles IGP - Romanin - Blanc - 2014 separation
Le cépage vermentino se taille ici la part du lion. Il confère à l’IGP des Alpilles Blanc 2014 une belle matière suave et intense, dominée par des notes de fruits jaunes et d’agrumes, soutenues par une tension de belle pertinence. Le minéral l’emporte en final pour laisser une sensation de fraîche plénitude. Imparable sur les poissons !
separ
separation Château Romanin - Les Baux-de-Provence - Rouge - 2008 separation Château Romanin - Les Baux-de-Provence - Rouge - 2008 separation
Parfaitement à maturité aujourd’hui, avec son nez épanoui de tabac et d’épices douces, le Baux-de-Provence Rouge 2008 déroule une trame concentrée aux accents de fruits noirs compotés et de sous-bois, totalement épanouie. Quelle formidable expression du terroir des Baux !
separ
separation Château Romanin - Les Baux-de-Provence - Rosé - 2014 separation Château Romanin - Les Baux-de-Provence - Rosé - 2014 separation
Grande explosion de saveurs ! Pulpeux et richement fruité, le Baux-de-Provence Rosé 2014 allie finesse et caractère dans un bel ensemble. Les notes d’agrumes, mêlées de fruits blancs et de groseille concourent à sa vive personnalité. Un superbe rosé d'apéritif qui aura la capacité à suivre tout un repas.
separ
separation separation Romanin - IGP Alpilles - Rouge - 2015 separation
Avec son nez épanoui de fruits mûrs et acidulés, l’IGP Alpilles Rouge 2015 livre une explosion de saveurs. Son fruité extravagant mêle des notes de violette et de griotte, avec une grande franchise et une belle fraîcheur. C’est la bouteille du moment, qui tiendra facilement quelques années de cave.
separ
separation separation Romanin - IGP Alpilles - Blanc - 2015 separation
Suave et intense, l’IGP Alpilles Blanc 2015 joue la carte de l’exotisme avec finesse et facilité. On aime ce blanc de fruit, croquant et désaltérant. Le parfait compagnon de l’apéritif et des plateaux de fromages.
separ
separation separation Romanin - IGP Alpilles - Rosé - 2015 separation
Quelle explosion de saveurs ! Pulpeux et fruité, l’IGP Alpilles Rosé 2015 vous réjouira par ses notes d’agrumes, sa fraîcheur et son dynamisme de bouche. Très fin, délicat, ce rosé croquant est tout trouvé pour l’apéritif, autour de tapas variés !
separ
 Domaine La Badiane:  
separation La Badiane - Côtes de Provence - Les Enfants Terribles Rosé 2010 separation La Badiane - Côtes de Provence - Les Enfants Terribles Rosé 2010 separation
Le Côtes de Provence Les enfants Terribles 2010 de La Badiane se distingue par une trame minérale qui apporte finesse, fraîcheur et tension au vin. Ses notes fruitées et légèrement acidulées offrent à cette cuvée une légèreté gustative idéale pour vos apéritifs.
separ
separation La Badiane - Côtes de Provence - Les Enfants Terribles Rosé 2011 separation La Badiane - Côtes de Provence - Les enfants Terribles Rosé 2011 separation
Le Côtes de Provence Les enfants Terribles rosé 2011 se distingue par une trame minérale qui apporte finesse, fraîcheur et tension au vin. Ses notes fruitées et légèrement acidulées offrent à cette cuvée une légèreté gustative idéale pour vos apéritifs.
separ
 Château Barbanau:  
separation Château Barbanau - Côtes de Provence - L'Instant Rosé 2010 separation Château Barbanau - Côtes de Provence - L'Instant Rosé 2010 separation
Le Côtes de Provence L'Instant rosé 2010 se distingue par sa matière riche et équilibrée. A vocation gastronomique, cette magnifique cuvée séduit par ses délicates notes de poivre blanc et d’épices douces. Le fruit, plein et juteux, apporte fraicheur et digestibilité à ce rosé de grande facture.
separ
separation Château Barbanau -  Côtes de Provence - Et Cae-Terra Rouge 2009 separation Château Barbanau - Côtes de Provence - Et Cae-Terra Rouge 2009 separation
Le Côtes de Provence Et Cae-Terra rouge 2009 est la cuvée phare du domaine et la preuve que la Provence réalise des grands rouges à la dimension magnifique. En bouche, on perçoit de savoureuses notes sauvages de fruits noirs et d’épices. Superbe de concentration, la matière supporte aisément ce boisé luxueux, et son énorme potentiel de garde laisse rêveur. Simplement grandiose !
separ
separation Château Barbanau - Cassis - Clos Val Bruyère Blanc 2009 separation Château Barbanau - Cassis - Clos Val Bruyère Blanc 2009 separation
Le Cassis Clos Val Bruyère blanc 2009 est pur et floral. Sur de jolis arômes minéraux, le nez libère des nuances d’agrumes et de fruits exotiques. Fraîche et onctueuse, la matière possède l’étoffe et l’équilibre majestueux des grands blancs qui font la réputation des terroirs méditerranéens. A déguster dès cet été !
separ
separation Château Barbanau - Cassis - Clos Val Bruyère Blanc 2010 separation Château Barbanau - Cassis - Clos Val Bruyère Blanc 2010 separation
Le Cassis Clos Val Bruyère blanc 2010 est pur, tendu et floral. Sur de jolis arômes minéraux, le nez libère des nuances d’agrumes et de fruits exotiques. La matière possède l’étoffe et l’équilibre majestueux des grands blancs de la Méditerranée. A déguster dès cet été !
separ
separation separation Château Barbanau - Cassis - Clos Val Bruyère - Blanc - 2014 separation
D’une pureté exemplaire, le Cassis Clos Val Bruyère Blanc 2014 puise dans ses vieilles vignes de calcaires et d’argiles ce caractère frais et salin absolument unique. Fin et aromatique, avec une bonne ampleur de bouche, il distille un jus digeste et profond tout à fait délicieux.
separ
separation separation Château Barbanau - Côtes de Provence - L'Instant - Rosé - 2016 separation
Jolie caresse fruitée, L’Instant Rosé 2016 explose de fraîcheur, de petits fruits rouges et de notes de pamplemousse. Le registre primesautier, la précision du fruit, la délicatesse de la texture laissent envisager de beaux accords estivaux, simples et gourmands. Tapas, tarte à la tomate, rougets grillés, tout lui va !
separ
separation separation Château Barbanau - Côtes de Provence - Et Cae Terra - Rouge - 2013 separation
A dominante de syrah, Et Cae-Terra 2015 livre un jus dense et académique, aux tanins fins, à la bouche ample, structurée, soutenue par des notes épicées, légèrement torréfiées et un fruit bien délié. C’est vraiment très gourmand, pur et coulant ; une daube provençale ou des petits farcis sauront lui faire honneur.
separ
separation separation Château Barbanau - Cassis - Clos Val Bruyère - Blanc - 2015 separation
D’une pureté exemplaire, le Cassis Clos Val Bruyère Blanc 2014 puise dans ses vieilles vignes de calcaires et d’argiles ce caractère frais et salin absolument unique. Fin et aromatique, avec une bonne ampleur de bouche, il distille un jus digeste et profond tout à fait délicieux.
separ
 Château de Bellet:  
separation Château de Bellet - Bellet - Rouge - 2011 separation Château de Bellet - Bellet - Rouge - 2011 separation
Le vin rouge 2011 du Château de Bellet mêle folle noire et grenache noir avec une réussite insoupçonnée. Comment ne pas souscrire à cette touche inédite, lorsqu’elle est réalisée avec tant de soin et de faconde ? Son corps ample, ses tanins harmonieux, ses notes endiablées de cerise mûre et de fruits à noyaux, sa persistance achèveront de vous convaincre. Nous en sommes certains.
separ
separation Château de Bellet - Bellet - Rosé - 2012 separation Château de Bellet - Bellet - Rosé - 2012 separation
Vin de garde, le vin Château de Bellet rosé 2012 offre une autre facette de la Provence. On y retrouve les notes fraîches de fruits rouges et d’agrumes propres à ses acolytes, avec un petit supplément d’âme et une verve méridionale bien réelle. Bien plus, ce vin rosé Château de Bellet 2012 est complexe, à la chair voluptueuse, se gardera plusieurs années, pour se teinter de notes de rose ancienne absolument uniques !
separ
 Domaine La Bastide Blanche:  
separation La Bastide Blanche - Bandol - Blanc 2012 separation La Bastide Blanche - Bandol - Blanc 2012 separation
Véritable perle du domaine, le Bandol blanc 2011 arbore un profil ciselé, vif, légèrement acidulé, qui met en relief un bouquet de fruit blanc, de fenouil et d'herbes fraîches. Droit et franc, c'est un grand vin noté 16,5/20 par notre Comité.
separ
separation La Bastide Blanche - Bandol - Rosé 2012 separation La Bastide Blanche - Bandol - Rosé 2012 separation
Toujours très juteux, le Bandol rosé 2011 est extrêmement savoureux. Il décline une palette aromatique sur les groseilles et la soupe de fraise. Suffisamment friand pour ouvrir le repas, il sera tout aussi profond pour le prolonger. C’est un rosé estival, qui offre une grande dimension de fruit, de la fraîcheur et du punch !
separ
separation La Bastide Blanche - Bandol - Rouge 2011 separation La Bastide Blanche - Bandol - Rouge 2011 separation
Impeccablement mûr et fruité, le Bandol rouge 2011 délivre dans une bouche généreuse et concentrées des notes de fruit noirs légèrement règlissés. Il se présente aujourd’hui dans la fougue de sa jeunesse avec beaucoup de chair et son tempérament sudiste est bien marqué. Il sera un précieux allié pour les grillades de l’été.
separ
 Château des Demoiselles:  
separation Charme des Demoiselles - Côtes de Provence - Rosé 2008 separation Charme des Demoiselles - Côtes de Provence - Rosé 2008 separation
Charme des Demoiselles - Côtes de Provence - Rosé 2008. Découvrez la cuvée commentée par les experts de Ventealapropriete.com
separ
 Château la Coste:  
separation Château Lla Coste - Coteaux d'Aix-en-Provence - Rosé d'une nuit 2010 separation Château La Coste - Coteaux d'Aix-en-Provence - Rosé d'une nuit 2010 separation
Le Coteaux d'Aix-en-Provence Rosé d'une nuit 2010 séduit par son intense fraîcheur et ses délicieuses notes de petits fruits rouges. Colorée, envoûtante et rafraichissante, cette cuvée est, comme son nom l’indique, une magnifique balade d’une nuit !
separ
separation Château la Coste - Coteaux d'Aix en Provence - Les Pentes Douces - Rouge - 2011 separation Château la Coste - Coteaux d'Aix en Provence - Les Pentes Douces - Rouge - 2011 separation
D’une juste maturité de fruit, équilibré par un boisé parfaitement en place, le Coteaux d’Aix-en-Provence Les Pentes Douces Rouge 2011 déroule une trame tout en naturel, d’une aisance remarquable. Ses notes de graphite et de fumé, relayées par des accents floraux, précèdent une bouche nerveuse, d’une certaine fermeté qui maintient un jus noble et soigné. Carafez-le une heure et servez-le légèrement rafraîchi pour profiter pleinement de sa trame très pure.
separ
separation Château la Coste - Coteaux d'Aix en Provence - Les Pentes Douces - Blanc - 2014 separation Château la Coste - Coteaux d'Aix en Provence - Les Pentes Douces - Blanc - 2014 separation
Issu d’un terroir sudiste privilégiant un caractère anisé et généreux, le Coteaux d’Aix-en-Provence Les Pentes Douces Blanc 2014 livre une trame limpide, satinée et chaleureuse. Souple et bien mûr, il est à servir assez frais, sur des viandes blanches ou des fromages par exemple, pour en tirer toute la quintessence.
separ
separation Château la Coste - Coteaux d'Aix en Provence - Bellugue - Rosé - 2014 separation Château la Coste - Coteaux d'Aix en Provence - Bellugue - Rosé - 2014 separation
Avec son fruit vibrant et désaltérant, le Coteaux d’Aix-en-Provence Bellugue Rosé 2014 livre une partition subtile, surfant sur la vague de la minéralité et de la fraîcheur. De bonne intensité, relancé en fin de bouche par des notes d’agrumes, il se tiendra confortablement à table sur des grillades. Un rosé pluriel à servir en toutes occasions.
separ
separation separation Château la Coste - Coteaux d'Aix-en-Provence - Rosé - 2016 separation
D’une plénitude totale, le Coteaux d’Aix-en-Provence Rosé 2016 joue de maturité et d’expression sincère. Sa belle robe légèrement cuivrée, ses notes nuancées de fraise des bois, sa trame élégante et fraîche déroulent un bonheur sans faille … Un rosé remarquable, qui séduit par son raffinement, son charnu et son croquant, dédié à la table. Noté 17,5/20 par notre Comité.
separ
separation separation Château la Coste - Coteaux d'Aix-en-Provence - Blanc - 2016 separation
Dans la pure tradition des grands blancs de Méditerranée, le Coteaux d’Aix-en-Provence Blanc 2016 affiche une majorité de vermentino. Un cépage fin et complexe qui dote ce vin d’un parfum exquis, entre agrumes et fleurs blanches, et d’un relief de bouche impeccable. On tombe sous le charme de ce grand jus, dense et ciselé, que rien n’entrave, et qui invite à partager fritures et poissons grillés en toute décontraction.
separ
 Château Turcan:  
separation Château Turcan - Côtes du Luberon - Rouge 2007 separation Château Turcan - Côtes du Luberon - Rouge 2007 separation
Le Château Turcan Rouge 2007 est doté d'une belle richesse, d'un volume en bouche, d'une belle persistance qui se marient à la fraîcheur et à la finesse des arômes de fruits noirs, de notes parfumées de réglisse et d’épices font de ce vin, savoureux mariage de rondeur et de fraîcheur, une vrai richesse gustative. Cette très belle expression du Lubéron est un régal qui accompagnera en beauté vos repas.
separ
separation Château Turcan - Côtes du Luberon - Rosé 2007 separation Château Turcan - Côtes du Luberon - Rosé 2007 separation
Château Turcan Rosé 2007 : léger, friand, gourmand sur des arômes persistants d’agrumes, de framboises et de fraises des bois, sa bouche est souple et ronde. A l’apéritif ou au repas il crée l’émotion.
separ
 Château Vignelaure:  
separation Château Vignelaure - Coteaux d'Aix en Provence - La Source de Vignelaure Rosé 2009 separation Château Vignelaure - Coteaux d'Aix en Provence - La Source de Vignelaure Rosé 2009 separation
Le Coteaux d’Aix en Provence Source de Vignelaure 2009 est un grand rosé à la personnalité affirmée. On est instantanément séduit par cette bouche subtilement longue et parfaitement fruitée. Sa simplicité déconcertante et son charme quasi divin en font un des rosés les plus courus de l'été.
separ
separation Château Vignelaure - Coteaux d'Aix en Provence - Rouge - 2005 separation Château Vignelaure - Coteaux d'Aix en Provence - Rouge - 2005 separation
Le Coteaux d’Aix 2005 déploie dans une bouche fraiche et élancée des arômes de fruit noir frais, des notes d’olive noir et de thym. C’est un vin profond de grande race !
separ
 Domaine du Deffends:  
separation Domaine du Deffends - Coteaux Varois - Champs de la Truffière Rouge 2006 separation Domaine du Deffends - Coteaux Varois - Champs de la Truffière Rouge 2006 separation
Le Coteaux Varois Champs de la Truffière Rouge 2006 déborde de maitrise. Les tannins parfaitement marqués se fondent délicatement dans une bouche riche et somptueusement équilibrée. Le rapport prix/plaisir est à peine croyable pour un vin au potentiel de vieillissement impressionnant, jugé comme un des tous meilleurs de Provence par les guides de référence.
separ
separation Domaine du Deffends - Coteaux Varois - Rosé d'une nuit 2009 separation Domaine du Deffends - Coteaux Varois - Rosé d'une nuit 2009 separation
Le Coteaux Varois Rosé d'une nuit 2009 nous offre la fraicheur et le fruit tant désiré à cette époque de l’année. Dotée d’une jolie matière, l’attaque est franche et le nez d’une extrême finesse, c’est le délicieux rosé parfait à boire au bord de l’eau.
separ
 Domaine La Suffrène:  
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2009 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2009 separation
Le rosé du Domaine de la Suffrène exprime la force et la puissance de Bandol dans une trame distinguée et longiligne. C’est un rosé minéral, basé sur la complexité du fruit, la fraicheur et l’émotion. Un véritable souffle d’énergie habite cette cuvée.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Blanc 2010 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Blanc 2010 separation
Le Bandol Blanc 2010 séduit par ses notes salines et rafraichissantes. L’attaque est franche et conserve cette approche désaltérante jusqu’en finale. La palette aromatique est intense sur des arômes de fleurs blanches, d’agrumes et de tilleul. A consommer dès maintenant, c’est la cuvée idéale pour vos premiers apéritifs au soleil.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rouge 2008 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rouge 2008 separation
Sur un nez intensément fruité et fumé, le Bandol Rouge 2008 se montre à la hauteur des grandes cuvées de l’appellation. La bouche, pure et concentrée, est d’une amplitude exceptionnelle. Les tannins du Mourvèdre, encore massifs, donnent à ce vin une dimension très intéressante. A consommer dès aujourd'hui, ce millésime impressionne aussi par son potentiel de garde d'une dizaine d'années. Noté 16/20 par notre comité, ce Bandol joue dans la cour des très grands.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2010 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2010 separation
Le Bandol 2010 du domaine La Suffrène affirme un style plus musclé et puissant. Un véritable souffle d’énergie habite cette cuvée. C’est un rosé minéral, basé sur la complexité du fruit, la fraicheur et l’émotion.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rouge 2009 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rouge 2009 separation
Le millésime 2009 restera inoubliable pour ce grand domaine. Le mourvèdre et la grenache qui composent majoritairement ce Bandol Rouge soutiennent un vin athlétique et affirme un magnifique velouté de bouche. La puissance et la structure sont imposantes. Nous vous conseillons de carafer ce vin pour jouir aujourd’hui de son magnifique potentiel.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Blanc 2011 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Blanc 2011 separation
Dès le premier nez, le bouquet du Bandol blanc 2011 séduit par ses arômes fins de fleurs du verger. Le cépage clairette majoritaire apporte une sublime note miellée. En bouche, le vin conserve du dynamisme et de l’énergie, éléments essentiels pour l'associer sur une cuisine sudiste ou méditerranéenne comme une plancha de bar...ou tout simplement à vocation lors de vos apéritifs.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2011 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2011 separation
Le Bandol Rosé 2011 est une perle du sud au bouquet frais et acidulé. Il montre une bouche complexe avec du gras, de la longueur et une chair qui invite à le servir à table. Atout exceptionnel, ce rosé peut s’apprécier dès maintenant mais vous pouvez sans crainte l'oublier en cave.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2012 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rosé 2012 separation
Le bandol rosé 2012 jouit d’une bouche croquante et fruitée. Fine et tendre, la cuvée est traversée de notes d'agrumes et d'épices, allongée d'une belle finale. C’est un rosé subtil qui accompagnera à merveille vos apéritifs, entrées froides et grillades.
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Blanc 2012 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Blanc 2012 separation
Le bandol blanc 2012 est constitué d'ugni blanc et de clairette, deux variétés de raisin très aromatiques. Le nez d'agrumes est très frais, équilibré et harmonieux, et la bouche suffisamment ample et charnue pour s'accorder sur vos poissons ou viandes blanches. Une cuvée extraordinaire de pureté et d'équilibre !
separ
separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rouge 2010 separation Domaine La Suffrène - Bandol - Rouge 2010 separation
Le bandol rouge 2010 joue naturellement la carte du mourvèdre, le cépage vedette de l'appellation. Porté par une trame fruitée et passé en foudres pour attendrir la structure tannique, ce Bandol rond et velouté, doté d'une belle puissance, dévoile avec élégance des notes fruitées et épicées jusque dans une finale d’une infinie longueur.
separ
 Domaine des Terres Blanches:  
separation Domaine des Terres Blanches - Baux de Provence - Rosé - 2013 separation Domaine des Terres Blanches - Baux de Provence - Rosé - 2013 separation
Le Baux de Provence rosé 2013 montre une robe des plus lumineuses, saumonée plutôt clair. Les arômes de framboise acidulée, de cassis frais confirment à la fois fraicheur, maturité et dynamisme. La bouche se montre croquante, légère et élégante. C'est un rosé qui appellera des mariages autour des poissons, à l'aise à l'apéritif mais n'aura pas à craindre d'accompagner un blanc de volaille juste snacké au romarin frais.
separ
separation Domaine des Terres Blanches - Baux de Provence - Blanc - 2013 separation Domaine des Terres Blanches - Baux de Provence - Blanc - 2013 separation
Belle découverte que ce Baux de Provence blanc 2013, un vin au teint jaune pâle, aux parfums délicats de pêche blanche, menthol, aneth et poivre blanc. La dégustation montre un vin de grande franchise, tout en finesse, sapide et porté par une empreinte de fruit à chair blanche. Nous avons apprécié son style cristallin, on sent la lame minérale, une note crayeuse, qui vient apporter son lot de fraîcheur et persistance. La cuvée ne comptait que 8000 bouteilles...un dernier conseil...ne tardez pas !
separ
separation Domaine des Terres Blanches - Baux de Provence - Rouge - 2011 separation Domaine des Terres Blanches - Baux de Provence - Rouge - 2011 separation
L'ouverture du Baux de Provence rouge 2011 nous apporte de bonnes sensations, une robe sombre scintillante aux légers reflets grenat, un nez plein de vitalité, oscillant entre la truffe noire et la mûre sauvage, le tout après un passage obligé en carafe d'une petite heure. La bouche est pleine, généreuse, les tanins sont déjà en phase soyeuse et si la carafe est légèrement rafraîchie, elle vous fera oublier son degré qui s'intègre et participe à sa structure, enveloppe admirablement votre palais. A réserver pour des viandes plutôt rouges et pourquoi pas un bon civet.
separ
 Domaine d'Eole:  
separation Domaine d'Eole - Coteaux d'Aix en Provence - Rouge - 2010 separation Domaine d'Eole - Coteaux d'Aix en Provence - Rouge - 2010 separation
Avec une intense énergie et une très grande fraicheur de fruit le Coteaux d’Aix rouge 2010 réunit toutes les qualités d’excellence du domaine. La palette aromatique évolue sur des notes scintillantes de fruit à noyau et de framboise. La bouche est pulpeuse et gourmande. Tout n’est que plaisir.
separ
separation Domaine d'Eole - Coteaux d'Aix en Provence - Rosé - 2012 separation Domaine d'Eole - Coteaux d'Aix en Provence - Rosé - 2012 separation
Le Coteaux d’Aix rosé 2012 est plein, frais et parfaitement croquant. C’est le parfait rosé estival, qui offre une grande dimension de fruit, de la fraîcheur et du punch ! A savourer tout l’été.
separ
 Domaine Gavoty - Roselyne et Pierre Gavoty:  
separation Domaine Gavoty - Côtes de Provence - Cuvée Clarendon - Rosé 2008 separation Domaine Gavoty - Cuvée Clarendon 2008 separation
Nez: Il est croquant, vif et plein de fraicheur.
Oeil: Couleur rose clair, brillant.
Bouche: Les sensations en nez se retrouvent fidèlement en bouche. Arômes de fruits (fraises et pêches)
separ
separation Domaine Gavoty - Côtes de Provence -  Cuvée Clarendon - Blanc 2012 separation Domaine Gavoty - Côtes de Provence - Cuvée Clarendon - Blanc 2012 separation
Le Côtes de Provence Cuvée Clarendon blanc 2012 a littéralement conquis notre Comité. Sa palette aromatique est d’une justesse remarquable. En bouche, on se délecte des notes miellées, d’anis et de fleurs flanches. Plein, croquant et incisif, le vin rivalise aisément avec les plus grands blancs de Provence. Il accompagnera à merveille un bar grillé au fenouil.
separ
separation Domaine Gavoty - Côtes de Provence - Cuvée Clarendon - 55Rosé 2012 separation Domaine Gavoty - Côtes de Provence - Cuvée Clarendon - Rosé 2012 separation
Juteux et gourmand, le Côtes de Provence Cuvée Clarendon rosé 2012 libère d’intenses notes de fruits mûrs, de fraise des bois et d’agrumes. Cette cuvée d’exception nous transporte tant la combinaison du fruit et de la matière est parfaite. A l’apéritif ou pour accompagner l’ensemble d’un repas, c’est un rosé de très haute volée !
separ
separation Domaine Gavoty - Côtes de Provence - Cuvée Clarendon - Rouge 2005 separation Domaine Gavoty - Côtes de Provence - Cuvée Clarendon - Rouge 2005 separation
Le Côtes de Provence Cuvée Clarendon rouge 2005 s’est anobli avec le temps. On perçoit ainsi les premières notes balsamiques et de cuir. Équilibré, plein et solide, ses arômes sont très subtils et offrent un bouquet d’une grande complexité. Magnifique bouteille, un vrai régal !
separ
 Château des Garcinières:  
separation Château des Garcinières - Côtes de Provence - Tradition - Rosé 2012 separation Château des Garcinières - Côtes de Provence - Tradition - Rosé 2012 separation
Idéal pour l'été, le Château des Garcinières est un côtes de Provence 2012 frais, fruité, nuancé et fin. Il titille les papilles avec ses aromes acidulés de petit fruits rouge et de groseille. Frais et délicat, il est parfaitement étudié pour accompagner vos apéritifs de l'été. Une superbe aubaine.
separ
 Les Vignobles Gueissard:  
separation Les Vignobles Gueissard - Bandol - Rosé 2012 separation Les Vignobles Gueissard - Bandol - Rosé 2012 separation
Issu d’un terroir de prestige et d’une main d’expert, le Bandol rosé 2012 du domaine Gueissard nous livre une palette fraîche et aérienne sur des notes de pamplemousses rosé et de petites baies. Bandol fait des rosés toujours un peu plus cossus que ses voisins de Provençaux. En voici un joli exemple.
separ
 Hecht et Bannier:  
separation Hecht et Bannier - Saint-Chinian - Rouge 2010 separation Hecht et Bannier - Saint-Chinian - Rouge 2010 separation
Le Saint-Chinian 2010 est un vin aux accents floraux qui exprime une intense minéralité, dont le fruit mûr et gourmand bien marqué par la syrah se prolonge par des saveurs fraîches et une finale soyeuse et persistante. Très adroitement vinifiée, cette magnifique bouteille saura se livrer immédiatement et aura la capacité à évoluer positivement sur plusieurs années pour des plaisirs renouvelés.
separ
separation Hecht et Bannier - Minervois - Rouge 2010 separation Hecht et Bannier - Minervois - Rouge 2010 separation
Le Minervois 2010 synthétise tout ce que ce millésime a offert de plus beau dans le Languedoc ! Elle allie dans une texture de bouche parfaitement suave la gourmandise du fruit et la précision aromatique. Cette parfaite cuvée de soif, mûre et rafraichissante à la fois, nous séduira par ses arômes croquant de cerise noire et ses délicates notes cacaotées dues à un élevage noblement maitrisé. Un régal à ne pas manquer.
separ
separation Hecht et Bannier - Côtes de Provence - Rosé - 2012 separation Hecht et Bannier - Côtes de Provence - Rosé - 2012 separation
Les meilleurs soins sont apportés à ce Côtes de Provence rosé 2012 charmeur et floral aussi bien à la vigne qu’au chai. Les raisins sont mêmes vendangés entre 3h et 9h du matin pour préserver le plus de fraicheur possible au fruit, éviter l’oxydation et favoriser une meilleure palette aromatique. Le résultat final est à la hauteur des efforts : un rosé de gout et de plaisir, persévérant jusqu’au bout de la bouteille. A canonner tout l’été !
separ
separation Hecht et Bannier - Bandol - Rouge - 2010 separation Hecht et Bannier - Bandol - Rouge - 2010 separation
Dédié à la table, le Bandol rouge 2010 s’affirme dans un registre souple et avenant. Les 26 mois d’élevage ont donné corps et unité à la structure de bouche. La trame de fruit macéré et de réglisse se déroule ainsi dans un parfait délié. Vous pourrez le boire dès aujourd’hui avec un immense plaisir, les dispositions favorables du millésime vous le permettent.
separ
separation Hecht et Bannier - Saint-Chinian - Rouge - 2011 separation Hecht et Bannier - Saint-Chinian - Rouge - 2011 separation
Sublime nez de cèdre et de garrigue mêlé aux fruits noirs, le Saint Chinian 2011 impose d’emblée son naturel et sa sincérité d’expression. La bouche affiche un corps complet et un équilibre alcool-tanins idéal. la texture est savoureuse, droite et bien gainée par un admirable travail d'élevage. Très élégante de forme et de fond, cette grande bouteille, réalise dans sa parfaite harmonie un vibrant éloge à son terroir. Accompagnez le d'un agneau rôti au serpolet et laissez le charme agir...
separ
separation separation Hecht et Bannier - Côtes du Roussillon Villages - Rouge - 2012 separation
Le Côtes du Roussillon Villages Rouge 2012 déroule une trame juteuse et veloutée, où pointent de délicieuses notes de violette, de cerise bien mûre, puis viennent à l'aération des parfums de bacon fumé et une fine touche d'eucalyptus. Un panorama aromatique complexe et profond, dont on apprécie l'éclat et la maturité, souligné par un élevage parfaitement géré qui met en relief toute l’intensité du fruit. C’est un pur enchantement, noté 16/20 par notre Comité !
separ
 Domaine Triennes:  
separation Triennes - IGP Méditerranée - Viognier Sainte Fleur - Blanc - 2014 separation Triennes - IGP Méditerranée - Viognier Sainte Fleur - Blanc - 2014 separation
Dans un style toujours aromatique, vous découvrez le Viognier Sainte Fleur 2014 du Domaine Triennes. Ce vin insolite, classé en IGP Méditerranée nous approche d'Aix-en-Provence. C'est un vin fleuri, délicat, persistant, aux senteurs de pêche de vigne. Ce viognier à la chair cristalline, d'une telle pureté et tonicité saura séduire dès l'apéritif et nous l'avons associée à la tarte aux asperges d'un grand chef trois étoiles de Megève, Emmanuel Renaut.
separ
 Château La Verrerie:  
separation Château La Verrerie - Luberon - Esprit Bastide - Rouge - 2010 separation Château La Verrerie - Luberon - Esprit Bastide - Rouge - 2010 separation
Vinifié avec un grand soin, Esprit Bastide 2010 résume parfaitement le style maison entre fraîcheur, élégance et pureté de fruit. Élevé 15 mois en foudres, ce rouge souple et sèveux vise un plaisir immédiat. Joyeusement épicé, velouté, avec des tanins frais et juteux, il conclut brillamment par une finale de toute beauté.
separ
 Domaine Lafran-Veyrolles:  
separation Domaine Lafran-Veyrolles - Bandol - Rouge 2008 separation Domaine Lafran-Veyrolles - Bandol - Rouge 2008 separation
Le Domaine Lafran-Veyrolles 2008 livre d’intenses arômes de pruneau et de fruits noirs. La bouche est joliment équilibrée, entre grande fraîcheur de fruit et texture volumineuse. Dans son écrin parfaitement boisé, les tannins du mourvèdre resserrent la matière toujours aussi veloutée. D’un grand classicisme !
separ
 Château Mauconseil:  
separation Château Mauconseil - Vin de Pays de Méditerranée - Blanc 2010 separation Château Mauconseil - Vin de Pays de Méditerranée - Blanc 2010 separation
A la hauteur de ces exigences et à l’image de l’élégance de sa bouteille, le Vin de Pays de la Méditerranée blanc 2010 affirme un esprit bien à lui qui vous accompagne dans un voyage sensoriel dont les limites sont encore à inventer. » C’est par ces délicieux mots que le domaine présente cette cuvée d’exception. Intense, floral et minéral, le vin présente une harmonie et un équilibre fabuleux. La bouche est pleine, la matière est mûre et la texture légèrement miellée. Un délice !
separ
separation Château Mauconseil - Vin de Pays de Méditerranée - Blanc 2011 separation Château Mauconseil - Vin de Pays de Méditerranée - Blanc 2011 separation
« A la hauteur de ces exigences et à l’image de l’élégance de sa bouteille, le Vin de Pays de la Méditerranée blanc 2011 affirme un esprit bien à lui qui vous accompagne dans un voyage sensoriel dont les limites sont encore à inventer. » C’est par ces délicieux mots que le domaine présente cette cuvée d’exception. Intense, floral et minéral, le vin présente une harmonie et un équilibre fabuleux. La bouche est pleine, la matière est mûre et la texture légèrement miellée. Un délice !
separ
 Château Miraval:  
separation Miraval - Côtes de Provence - Rosé - 2014 separation Miraval - Côtes de Provence - Rosé - 2014 separation
Rosé phénomène de l'été, Miraval fait beaucoup parlé de lui. Propriété de 2 stars hollywoodiennes récemment installées en Provence et vinifié par la famille Perrin du Château Beaucastel, il offre un confort et une générosité habilement balancés par une franche vivacité. Un rosé phénomène qu'il faut absolument découvrir.
separ
 Domaine des Fourques:  
separation Domaine des Fourques - AOP Luberon - L'Auro - Rosé - 2014 separation Domaine des Fourques - AOP Luberon - L'Auro - Rosé - 2014 separation
Le Luberon L'Auro Rosé 2014 est une des nouveautés marquantes dans le paysage des rosés méditerranéens. Syrah, Grenache et Carignan intègrent ce jus couleur saumon qui se veut ultra digeste, léger en texture et en robe, tout prêt à séduire à l'apéritif sur des tapas à l'andalouse ou sur des grillades de poissons au fil de l'eau. Un rosé vraiment en toute gourmandise !
separ
separation Domaine des Fourques - IGP Vaucluse - Sirocco - Blanc - 2014 separation Domaine des Fourques - IGP Vaucluse - Sirocco - Blanc - 2014 separation
Le Vermentino, alias Rolle, peut offrir de bien belles surprises et c'est le cas avec l'IGP Vaucluse Sirocco 2014, tout droit venu du Lubéron, oasis ensoleillé entre Rhône et Provence. Marqué par des notes aromatiques rappelant l'ananas, les fruits blancs, ce délicieux vin blanc sec s'avère particulièrement désaltérant, juste tendu et mûr à la fois, régalant à l'apéritif mais sachant s'accorder à table, la maturité de son jus en effet montrera son aisance autour de plats de poissons grillés en toute simplicité. Belle découverte inattendue, rarissime car il ne représente que 10 % de la production du domaine !
separ
separation Domaine des Fourques - Luberon - Maestral - Rouge - 2013 separation Domaine des Fourques - Luberon - Maestral - Rouge - 2013 separation
Le Lubéron Maestral 2013 est un concentré de saveurs. Déjà la robe interpelle par sa densité, sombre et pourpre, annonçant ainsi une maturité que les arômes confirment avec des rappels sympathiques de tapenade d'olives, de fruits noirs macérés et de poivre en grains. La texture de ce vin sudiste mais pourtant toujours bien Rhodanien joue sur un registre à la fois dense et consistant, complété d'une trame où le boisé se perçoit et ne demande qu'à se fondre. L'ensemble a du panache et nous amène une belle découverte sur ce terroir qui mérite tout notre intérêt.
separ
 Château Pradeaux:  
separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2007 separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2007 separation
Le Bandol rouge 2007 en impose par sa matière généreuse et délivre un bouquet de fruits macérés et d’épices. Récoltés à haute maturité, les mourvèdres affirment une bouche mûre et riche. L’élevage en foudre de chêne de 46 mois complète l’imposante structure tannique. Après quelques minutes en carafe, le vin se détend et exprime son énorme potentiel. Pour les plus patients d’entre vous, vous pourrez déguster le colosse dans les dix prochaines années.
separ
separation Château Pradeaux - Bandol - Rosé 2011 separation Château Pradeaux - Bandol - Rosé 2011 separation
Gourmand, riche et coloré, le rosé 2011 est une magnifique cuvée. La matière est dense, parfaitement équilibrée entre un fruit croquant et une fraîcheur étonnante. Plus qu’un vin d’apéritif, vous pourrez marier ce rosé avec une cuisine méditerranéenne. C’est toujours un plaisir de déguster un vin rosé de cette dimension.
separ
separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2008 separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge 2008 separation
Robe sombre, matière riche, structure tannique imposante et généreux bouquet d’épices, déguster le Bandol Château Pradeaux 2008 est la promesse d’un merveilleux voyage gustatif. La bouche généreuse délivre des arômes intenses de myrtille rehaussée de notes fumées, d’herbes de Provence et de thym. C'est un vin taillé pour la garde qui se livrera pour les plus impatients après un carafage d’une heure.
separ
separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2009 separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2009 separation
Marqué par un été particulièrement chaud, Pradeaux 2009 est un Bandol profond avec des tanins en relief. Très épaulé, charnu, rassemblé sur lui-même, son architecture est colossale. Elaboré pour traverser le temps, il se déguste actuellement sur la puissance et trouvera tout son sens après un long vieillissement. Pour ceux qui n’auront pas la patience d’attendre, nos sommeliers vous conseillent de carafer ce vin 2 bonnes heures avant de le servir, une réussite assurée !
separ
separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2010 separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2010 separation
Auréolé d’une belle robe grenat, Château Pradeaux 2010 délivre un bouquet impressionnant, entre notes de thé noir et de fruits rouges bien mûrs, le tout conforté par un boisé appuyé. Puissant et structuré, le beau jus de mourvèdre livre une partition de haut vol, tout en saveurs épicées. Une superbe bouteille à servir après un léger passage en carafe, sur de petites côtes d’agneau grillées par exemple.
separ
separation Château Pradeaux - Bandol - Le Lys de Château Pradeaux - Rouge - 2011 separation Château Pradeaux - Bandol - Le Lys de Château Pradeaux - Rouge - 2011 separation
Le Bandol Le Lys rouge 2011 incarne avec panache l’esprit Pradeaux. Servi par un élevage prolongé en foudres de chêne, il livre une panoplie subtile de saveurs fruitées, plutôt orientées fruits noirs, une matière dense et colorée et beaucoup d’élégance. Entier et athlétique, c’est un vin de force mais aussi de finesse, admirablement fondu déjà mais prêt à patienter encore 5 ou 6 années supplémentaires. Superbe ! Une cuvée coup de cœur, notée 16/20 par notre Comité.
separ
separation Château Pradeaux - Bandol - Rosé - 2014 separation Château Pradeaux - Bandol - Rosé - 2014 separation
De belle plénitude, le Bandol rosé 2014 déroule un fruit pur et varié, entre poivre blanc, fraises au sucre et confiture de fruits noirs. Dynamique et charnue, la bouche appelle des mets simples et savoureux, des toasts de bruschetta ou une grillade de rougets par exemple. Un rosé totalement accompli qui concilie fraîcheur et texture ! Une cuvée notée 16/20 par notre Comité.
separ
separation separation Château Pradeaux - Bandol - Rouge - 2012 separation
Magnifiquement concentré, Château Pradeaux 2012 offre une matière phénoménale, avec des tanins bien enrobés qui se fondront à l’évolution. C’est un coureur de fond, capable de la plus belle garde comme des plus beaux accords, dès à présent, sur une cuisine familiale ou une belle pièce de viande grillée. Noté 16/20 par Olivier Poussier.
separ
 Château de Roquefort:  
separation Raymond de Villeuneuve - Côtes de Provence - Corail de Roquefort - Rosé 2008 separation Château Roquefort - Côtes de Provence Corail 2008 separation
Nez: Vin Floral.
Oeil: Robe rose claire limpide avec des reflets opalins.
Bouche: Nervure de fruits blancs avec finale de groseille et fraise des bois, tendu, sexy et élégant.
separ
 Château Revelette:  
separation Château Revelette - Coteaux d'Aix en Provence - Rosé 2008 separation Château Revelette - Coteaux d'Aix en Provence - Rosé 2008 separation
Le Château Revelette Coteaux d'Aix en Provence Rosé 2008 : le fruit est gourmand et éclate sur un raisin bien mûr. C’est un rosé de repas, plein et juteux, avec de la tenue et de la persistance de bouche.
separ
separation Château Revelette - VDP des Bouches du Rhône - Le Grand Blanc - Blanc 2011 separation Château Revelette - VDP des Bouches du Rhône - Le Grand Blanc - Blanc 2011 separation
Gras, solide et doté d’une capacité de vieillissement sur plusieurs décades, le Grand Blanc 2011 impressionne par son opulence, la richesse de son grain et l’onctuosité de sa texture. Des notes de cires à bois, de noisette, d’amande et de fenouil donnent à la riche matière toute son embellie gustative. Son évidente personnalité lui permettra de trouver de nombreux accords : les plats truffés, les viandes blanches au curry, la bouillabaisse ou encore les fromages feront merveille !
separ
 Domaine Roche Redonne:  
separation Domaine Roche Redonne - Bandol - Les Bartavelles Rouge 2004 separation Domaine Roche Redonne - Bandol - Les Bartavelles Rouge 2004 separation
La Cuvée Les Bartavelles 2004 du Domaine Roche Redonne montre à quel point Bandol peut proposer des grands vins d’évolution. Le vin est racé et élégant. Très sudiste, il se libère des notes de sous-bois, d’humus, de truffes et de fruits confits. Notons que 2004 est un millésime en tout point exceptionnel !
separ
separation separation Domaine Roche Redonne - Bandol - Sélection Roche Redonne - Rosé - 2016 separation
De belle intensité, le Bandol Rosé 2016 joue dans la catégorie supérieure des rosés. Loin de ses acolytes sans âme, il déploie une teinte soutenue, légèrement orangée, et un fruit expressif. De fines notes de fraise des bois, une chair croquante et pleine, un fruit mûr, il combine habilement puissance et délicatesse. Ce qui le rend aussi bien apte à rafraîchir à l’apéritif qu’à s’accorder à des poissons grillés ou des tapas. Que demander de plus ? Noté 16,5/20 par notre Comité.
separ
 Château Sainte-Roseline:  
separation Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Prestige de Roseline Rosé 2009 separation Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Prestige de Roseline Rosé 2009 separation
Le Côtes de Provence Prestige de Roseline 2009 est un splendide rapport prix/plaisir. Ce magnifique rosé s’exprime dans un style superbement aérien et léger. Vous vous laisserez très vite emporter par ce vin aux allures de grand séducteur.
separ
separation Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Harmonie de Roseline Rosé 2011 separation Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Harmonie de Roseline Rosé 2011 separation
Fine et fruitée, le Côtes de Provence Cuvée Harmonie du Château Sainte-Roseline 2011 livre une palette aromatique fraîche et délicate sur des notes de petits fruits rouges. L’attaque de bouche est très rafraîchissante et se prolonge dans une finale riche et intense. C’est le rosé idéal pour vos apéritifs entre amis.
separ
separation Roseline - Côtes de Provence - Perle de Roseline - Rosé - 2013 separation Roseline - Côtes de Provence - Perle de Roseline - Rosé - 2013 separation
La Perle de Sainte Roseline 2013 est le modèle type du rosé frais et désaltérant, idéalement fruité. Sa couleur rose pâle, ses notes de pamplemousse, sa structure légère, parcourue d’une pointe minérale, déjouent tous les plans et laissent place à une délicieuse joie de vivre. En apéritif, sur les entrées ou les viandes froides, ce rosé est un caméléon capable de tous les accords. Imparable.
separ
 Domaine de Trévallon:  
separation Domaine de Trevallon - VDP des Bouches du Rhône Rouge 2003 separation Domaine de Trevallon - VDP des Bouches du Rhône - Rouge - 2003 separation
La biodynamie et la rage de bien faire ont mené Trévallon sur des champs d’expressions lyriques encore inconnus dans cette région. Profond, allongé et le bouquet en panache, Trévallon 2003 s’exprime aujourd’hui à merveille. Musclée et pleine, intense et complexe, c’est une cuvée unique en son genre. Sa dégustation nous fait basculer dans un monde à part. Sur une trame très reglissée et parée de fruits noirs, la bouche nous emmène loin sur la route des épices.
separ
separation Domaine de Trévallon - Vin De Pays des Bouches du Rhône - Rouge 2008 separation Domaine de Trévallon - Vin De Pays des Bouches du Rhône - Rouge 2008 separation
Trévallon rouge 2008 est un vin de grande envergure. En bouche, on a l’impression d’avoir un pied dans le Rhône pour les arômes lardés fumés de la syrah et un pied dans le bordelais pour les notes réglissées et de fruits noirs du cabernet… Musclée et pleine, intense et complexe, c’est définitivement une cuvée unique en son genre. La finale nous emmène loin sur la route des épices. A carafer pour une dégustation immédiate, c’est un vin qui gagnera en souplesse avec le temps.
separ
separation Domaine de Trévallon - VDP des Bouches du Rhône - Rouge - 2011 separation Domaine de Trévallon - VDP des Bouches du Rhône - Rouge - 2011 separation
Doté d’autant de puissance que de grâce Trevallon 2011 est une fantastique réussite. Issue à parts égales de syrah et de cabernet, il cultive sa singularité et nous amène sur des champs d’expression uniques. Avec des arômes de prune et de violette rehaussés de notes de garrigue et de basilic frais, cette cuvée s’apparente à la famille des grands vins du Rhône. L’extrême élégance des tanins et la profondeur de bouche le rapprocherait des meilleurs crus classés bordelais. Il demeure que l’harmonie du vin est parfaite et qu’il ne trouve son reflet que dans les Grands de ce monde.
separ
 Les Valentines:  
separation Château Les Valentines - Côtes de Provence - Le Caprice de Clémentine Rosé 2010 separation Château Les Valentines - Côtes de Provence - Le Caprice de Clémentine Rosé 2010 separation
Le Côtes de Provence Caprice de Clémentine 2010 du Château Les Valentines nous dévoile, avec charme, une matière soyeuse et parfaitement équilibrée. La palette aromatique libère d’intenses notes de petits fruits rouges. La finale est longue et désaltérante, une superbe bouteille à déguster en apéritif.
separ
separation Château Les Valentines - Côte de Provence - Le Caprice de Clémentine Rosé 2011 separation Château Les Valentines - Côte de Provence - Le Caprice de Clémentine Rosé 2011 separation
En conversion vers l’agriculture biologique, le Château Les Valentines est l’une des propriétés les plus intéressantes des Côtes de Provence. Le Caprice de Clémentine 2011 jouit d’une superbe trame minérale. Pur et digeste, le vin livre de magnifiques notes fruitées et de poivre au moulin. La bouche nous séduit par sa finale longue et délicieuse. C’est un rosé de grande précision !
separ
separation Les Valentines - Côtes de Provence - Le Caprice de Clémentine - Rosé 2012 separation Les Valentines - Côtes de Provence - Le Caprice de Clémentine - Rosé 2012 separation
En conversion vers l’agriculture biologique, le Château Les Valentines est l’une des propriétés les plus intéressantes des Côtes de Provence. Le Caprice de Clémentine 2012 jouit d’une superbe trame minérale. Pur et digeste, le vin livre de subtiles notes de fraise des bois. La bouche nous séduit par sa finale longue et délicieuse. C’est un vin à vocation apéritive ou de début de menu. C’est un rosé de grande précision !
separ
separation Les Valentines - Côtes de Provence - Le Caprice de Clémentine - Rosé - 2013 separation Les Valentines - Côtes de Provence - Le Caprice de Clémentine - Rosé - 2013 separation
Agrumes, petits fruits rouges, fraises des bois, Caprice de Clémentine 2013 en passe par tous les goûts et toutes les couleurs ! Pas étonnant que ce soit l’un des best sellers de la Provence. Digeste et superbe de confort, ce rosé gorgé de soleil, vif et désaltérant est aussi épatant en apéritif que sur les poissons...
separ
separation separation Château Les Valentines - Côtes de Provence - Valentine - Rosé - 2016 separation
Quelle pureté ! Valentine Rosé 2016 se détache par sa robe cuivrée légère et son style moderne très parfumé. Le nez embaume de parfums qui rappellent les bonbons acidulés à la framboise, quant à la bouche, elle est simplement parfaite, très pure, fraîche et désaltérante. La finesse et l’élégance priment et ce style juteux donnera du plaisir dès l'apéritif et à table, sur des viandes grillées par exemple. Noté 16/20 par notre Comité.
       
    nos offres
Ventes privées
Vins du monde
Les Essentiels
aide contact
Aide & contact
Conditions générales
Confidentialité
Infos cookies
  a propos
Nos engagements
Qui sélectionne ?
  suivez-nous
 
applications mobiles
  Téléchargez
gratuitement
nos applications
  paiement nos partenaires livraison    
         
© VentealaPropriete.com 2014 - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
 

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site
et à vous assurer une meilleure expérience de navigation.   En savoir plus et paramétrer les cookies