Champagne

Champagne Prieur

Fondée en 1825 à Vertus, au même titre que la Maison de Champagne Duval-Leroy, le Champagne Ch. & A. Prieur a été le premier domaine à s’installer dans ce désormais très célèbre village de la Côte des Blancs. Du nom de CH. & A. Prieur, hommage fait par Jean-Louis Prieur à ses deux fils Charles et Alphrède, la propriété connut immédiatement un vif succès et exporta ses champagnes dans nombre de pays étrangers.

Le vignoble de la Maison de Champagne Ch. & A. Prieur est composé en majorité des cépages Chardonnay issus du terroir de la Côte des Blancs et du Pinot Noir, cépage de prédilection de ce terroir de Vertus. Le Pinot Meunier, également présent dans les vins du domaine, est issu du vignoble de la Vallée de la Marne. Dans un souci d’excellence, la Maison impose à ses cuvées un temps de vieillissement en cave de 3 ans minimum, ce qui permet aux arômes de se développer et de se complexifier lentement.

La Maison de Champagne Ch. & A. Prieur propose chaque année une gamme de champagnes Brut, champagnes Blanc de Blancs et de champagnes Rosés pour le plus grand plaisir des dégustateurs. Toute la magie de la bulle s’exprime dans chacune des bouteilles Prieur et les lettres de noblesse de ce domaine restituent dans ses vins l'essence même des terroirs de Champagne.


Découvrez également toutes les autres Maisons de Champagne sélectionnées par nos experts.

Champagne Prieur : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Champagne Prieur - Champagne - Grand Prieur - Brut - Blanc

    Champagne Prieur - Champagne - Grand Prieur - Brut - Blanc

    La cuvée Grand Prieur Brut est un joli Champagne d’apéritif avec le chic des cuvées réussies de la Côte des Blancs. Doté d’un bel équilibre et d’une rondeur certaine, la bouche étoffée se développe avec générosité et souplesse sur des arômes d’agrumes et de fruits blancs. L’effervescence présente et distinguées sert à merveille ce joli bouquet.

    Découvrir la cuvée