Champagne

Champagne Prieur - Champagne - Grand Prieur - Brut - Blanc

Caractéristiques

  • Pays/Région : Champagne
  • Appellation : Champagne
  • Cépage : 45% Chardonnay, 30% Pinot Noir, 25% Pinot Meunier
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : La cuvée Grand Prieur Brut est un joli Champagne d’apéritif avec le chic des cuvées réussies de la Côte des Blancs. Doté d’un bel équilibre et d’une rondeur certaine, la bouche étoffée se développe avec générosité et souplesse sur des arômes d’agrumes et de fruits blancs. L’effervescence présente et distinguées sert à merveille ce joli bouquet.

Vinification : Vendanges manuelles, vieillissement minimum de 3 mois après dégorgement.

Robe : Robe or pâle constellée de bulles d'une grande finesse.

Nez : Arômes de fruits blancs et d'agrumes.

Bouche : Bouche équilibrée et harmonieuse sur un fruit plein de fraicheur. Cette cuvée affichera plus de complexité et de rondeur au fil des années.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, amuses-bouche, poissons nobles.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2018

Domaine : Fondée en 1825 à Vertus, la Maison Prieur est la première à s’installer dans ce désormais très célèbre village de la Côte des Blancs. Les Champagnes sont élaborés en majorité autour du chardonnay, cépage de prédilection de ce terroir. Dans un souci d’excellence, la Maison s’impose un temps de vieillissement en cave de 4 ans minimum avant de commercialiser ses cuvées, ce qui permet aux arômes de se développer et de se complexifier lentement. Toute la magie de la bulle s’exprime et les lettres de noblesse sont ainsi restituées à ce vin hautement civilisé.

Nos engagements