Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Champagne

Duval Leroy - Champagne - Femme Blanc 1996

Caractéristiques

  • Pays/Région : Champagne
  • Millésime : 1996
  • Dénomination : AOP Champagne
  • Cépage : 79% Chardonnay, 21% Pinot Noir
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité pouvant servir de référence dans son secteur.
Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)
Guide RVF 2013 : 17,5/20
Guide Bettane et Desseauve : 17/20
Wine Spectator : 97/100

Vin : Femme de Champagne 1996 est un grand vin d’expression en provenance de sept prestigieux grands crus dont seules quelques parcelles parmi les mieux exposées ont été retenues pour son élaboration ! D’une rare élégance, ce grand vin de Champagne récemment dégorgé présente un bouquet remarquable de fraicheur, d’intensité et de finesse. Les arômes de fleurs blanches, de fruits jaunes et de brioche sont mis en relief par une bulle délicate. Le tout se présente dans une merveilleuse unité. L’équilibre gustatif est magnifique et la juste acidité prolonge ce bonheur avec une incroyable persistance. C’est un champagne magnifiquement structuré qui fait date dans une année exceptionnelle.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle, élevage en cave.

Robe : Robe or pâle aux reflets nacrés.

Nez : Nez raffiné sur des arômes fleuris et des notes de miel de tilleul, de brioche et de noisette.

Bouche : Bouche fondue et élégante sur de subtils arômes de fleurs et de miel de tilleul. C'est un champagne d'une profonde intensité gustative à la mousse veloutée doté d'une magnifique persistance.

Temperature : A servir entre 8 et 10°C.

Accord mets et vin : A l'apéritif, œuf coque au caviar, risotto aux truffes blanches.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2028

Duval-Leroy, fantastique maison familiale dirigée par la pétillante Carol Duval-Leroy, figure sur les cartes des plus grandes tables du monde. Les vinifications en fûts de chêne, les parcelles travaillées en bio et l'apport de grands millésimes dans toutes les cuvées ont permis de réaliser des vins d'exception. Duval Leroy est devenu en moins de vingt ans une des plus prestigieuses Maison de la Champagne, incontournable !