Champagne

Philipponnat & Associés

La Maison de Champagne Philipponnat est un domaine viticole situé à Mareuil-sur-Ay, aux côtés des Maisons de Champagne Billecart-Salmon et Champagne R. Pouillon, sur un terroir exceptionnel de la Champagne. Le domaine a été instauré par Apvril le Philiponnat en 1522 au lieu-dit Le Léon, entre Ay et Dizy. Pierre Philiponnat fit ensuite enregistrer le blason de la maison le 28 juillet 1697. Le domaine, qui était fournisseur officielle de Louis XIV, se transmit par la suite, de génération en génération, jusqu'en 1997 lorsqu'il rejoignit le groupe Boizel Chanoine Champagne.

Le vignoble de Champagne Philipponnat s'étend sur une surface de 5,5 hectares et est composé des cépages Pinot Noir à 70% et Chardonnay à 30%. A noter par ailleurs, que le Clos des Goisses, qui veut dire « forte pente » en ancien français, est un fabuleux coteau exposé plein Sud qui surplombe la Marne.

La Maison de Champagne Philipponnat élabore des vins de champagne de haute voltige. Du « Brut Royale Réserve », si représentatif de la Maison, au célèbre « Clos des Goisses », les vins de Philipponnat sont pleins, structurés et vifs, où dominent le Pinot Noir. La réputation des champagnes Philipponnat n'est plus à faire et autant amateurs que critiques sont comblés, chaque année, par les nouveaux millésimes. Découvrez sans plus attendre, les champagnes de cette fabuleuse propriété.


Découvrez également toutes les autres Maisons de Champagne sélectionnées par nos experts.

Philipponnat & Associés : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Champagne Philipponnat - Royale Réserve - Blanc

    Champagne Philipponnat - Royale Réserve - Blanc

    La Maison Philipponnat fait partie des acteurs majeurs de la Champagne. La cuvée Royal Réserve est bien connue pour sa personnalité affirmée. La bulle fine et bien intégrée fait exploser un bouquet aromatique intense. Les notes de noisettes et de fruits secs ne sont pas sans rappeler des grands crus de Bourgogne, la force de la bulle et la caractère apéritif en moins.<BR>

    Découvrir la cuvée