Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Champagne

Champagne Ruinart - Champagne - Dom Ruinart Blanc 2002

Caractéristiques

  • Pays/Région : Champagne
  • Millésime : 2002
  • Dénomination : AOP Champagne
  • Cépage : chardonnay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2016 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2016 signale les producteurs de très haute qualité, de ceux qui font la gloire du vignoble français.
Guide Bettane et Desseauve 2014 : 18/20
Guide Revue des Vins de France 2014 : 16/20
Robert Parker: 96/100

Vin : La dégustation du Dom Ruinart Blanc de Blancs 2002 reste toujours un moment des plus privilégiés. Un cordon crémeux ourle la flûte et libère les toutes fines bulles désordonnées qui cheminent en cadence. Le nez rappelle les notes de brioches chaudes, le pignon de pin grillé et l'amande et confirment ainsi la palette de cette cuvée exclusivement chardonnay. La bouche est d'une très belle fraîcheur, la maturité de ce millésime y est exemplaire. L'alliance du dynamisme et de la vinosité, c'est le duo gagnant de cette cuvée de prestige de la maison Ruinart.

Vinification : Vinification champenoise traditionnelle

Robe : Un cordon crémeux ourle la flûte et libère les toutes fines bulles désordonnées qui cheminent en cadence.

Nez : Le nez rappelle les notes de brioches chaudes, le pignon de pin grillé et l'amande et confirment ainsi la palette de cette cuvée exclusivement chardonnay.

Bouche : La bouche est d'une très belle fraîcheur, la maturité de ce millésime y est exemplaire. L'alliance du dynamisme et de la vinosité, c'est le duo gagnant de cette cuvée de prestige de la maison Ruinart.

Temperature : A servir à 10°C

Accord mets et vin : Vin intemporel à découvrir dans les grands instants de la vie des plus simples au plus exceptionnel.
Partenaire idéal d'un apéritif raffiné, il s'accordera aussi très bien sur des poissons marinés et même fumés voire une poêlée de coquilles St Jacques.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024.

Star Champenoise mondialement reconnue, la Maison Ruinart doit son extraordinaire succès à la douceur de caractère de ses vins et à la signature « grillée-toastée » que porte chacune des cuvées. Les bouteilles aux formes callipyges suivent à la perfection la rondeur des vins de la gamme. Hyper séductrices, ces cuvées mettant en valeur l'exceptionnelle finesse du chardonnay font toujours sensation !