Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Champagne

Champagne Ruinart - Champagne - Dom Ruinart - Blanc - 2004

Caractéristiques

  • Pays/Région : Champagne
  • Millésime : 2004
  • Dénomination : AOP Champagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2018 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2018
Guide RVF 2018: 17,5/20
Guide B&D 2018: 18,5/20

Vin : La vénérable et prestigieuse maison Ruinart signe avec ce nouvel opus Dom Ruinart 2004 une nouvelle page parmi les plus grandes cuvées de prestige de la Champagne. Quelle fraîcheur ! Une bulle dynamique enchassée dans un corps svelte le tout propulsé à vive allure, c'est une bulle de compétition qui nous est proposée avec ce Dom Ruinart. A l'aise à l'apéritif, surfant sur tout un repas, c'est un chardonnay pur, tout en finesse, alliant élégance et tonicité qui séduit aujourd'hui et pour demain.

Vinification : Vinification champenoise traditionnelle.

Robe : Robe jaune lumineuse.

Nez : Premier nez sur des notes de châtaigne, de noix de coco et de pain frais, puis apparaissent des touches florales, des notes d'agrumes et enfin des notes plus minérales.

Bouche : Bouche fraiche à la bulle dynamique sur un fruit tout en finesse et en gourmandise. C'est un grand chardonnay au corps svelte porté par une élégance et un raffinement incroyable, une réussite!

Temperature : A servir entre 8 et 10°C.

Accord mets et vin : Vin intemporel à découvrir dans les grands instants de la vie des plus simples au plus exceptionnel.
Partenaire idéal d'un apéritif raffiné, il s'accordera aussi très bien sur des poissons marinés et même fumés voire une poêlée de coquilles St Jacques et poivre de Timut.
La Maison Ruinart suggère de son côté un ceviche de dorade à la péruvienne ou un carpaccio de homard, citron caviar et huile de coriandre.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Star Champenoise mondialement reconnue, la Maison Ruinart doit son extraordinaire succès à la douceur de caractère de ses vins et à la signature « grillée-toastée » que porte chacune des cuvées. Les bouteilles aux formes callipyges suivent à la perfection la rondeur des vins de la gamme. Hyper séductrices, ces cuvées mettant en valeur l'exceptionnelle finesse du chardonnay font toujours sensation !