Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Champagne

Champagne Ruinart Champagne - Dom Ruinart - Blanc - 2009

Caractéristiques

  • Pays/Région : Champagne
  • Millésime : 2009
  • Dénomination : AOP Champagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : Quelle fraîcheur ! Brillant, svelte et élancé, Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009 ne faillit pas à la réputation de la Maison. Son exigence et son savoir-faire s’illustrent encore une fois dans ce champagne de grande constitution, ode aux plus grands crus de chardonnay, aux notes de zeste et à la finale veloutée. Parmi les plus grandes cuvées de prestige de la Champagne !

Vinification : Vinification champenoise traditionnelle.

Robe : Couleur doré, lumineuse, reflets vert.

Nez : Notes fruitées et florales mêlées à des arômes de zestes, une fine touche minérale.

Bouche : Fraîche, complexe et élégante sur un fruit rayonnant. Ce chardonnay brillant, au corps svelte et élancé, nous ravit par sa prestance, son raffinement, sa finale veloutée d'une persistance remarquable.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Vin intemporel à découvrir dans les grands instants de la vie des plus simples au plus exceptionnel. Partenaire idéal d'un apéritif raffiné, il s'accordera aussi très bien sur des poissons marinés et même fumés voire une poêlée de coquilles St Jacques et poivre de Timut.
La Maison Ruinart suggère de son côté un millefeuille de carpaccio de Saint-Jacques et radis noir, marinade à l'huile d'olive bio première pression et agrumes verts.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

C’est la plus vieille Maison de Champagne, fondée à Reims en 1729 par Nicolas Ruinart. Célèbre pour ses champagnes intenses, de grande fraîcheur aromatique, largement marqués par l'empreinte du chardonnay et de fines notes grillées, la marque perpétue le « goût Ruinart », forgé sur le soyeux de bouche et l’élégance.

Sa bouteille emblématique et sa cuvée Dom Ruinart ont fait son succès, aujourd’hui mené adroitement par le chef de caves Frédéric Panaïotis. Frais, spontanés, expressifs, les champagnes Ruinart s’inscrivent pleinement dans leur époque, avec des dosages précis et une bulle fine. Hyper séducteurs, ces champagnes font toujours sensation !