Champagne

Taittinger - Champagne - Comtes de Champagne - Blanc 2004

Caractéristiques

  • Pays/Région : Champagne
  • Millésime : 2004
  • Dénomination : AOP Champagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale un producteur de très haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Guide Robert Parker : 96/100
Note du Comité : 18/20

Vin : Superbement épanoui sur le plan aromatique et d’une intensité magnifique, Comtes de Champagne 2004 est étourdissant de sensualité. La bouche délicieusement fondue et légèrement ouatée délivre des petites notes de réduction grillées typiques des grands chardonnays. Plus qu’aucun autre, il exprime à la fois la force et la finesse. C’est un champagne des grands moments. Une bouteille qu'il faut avoir bu au moins une fois dans sa vie, le souvenir de sa dégustation s’inscrira pour longtemps.

Vinification : Vendanges manuelles, utilisation du vin de première presse uniquement, élevage de 4 mois en fûts de chêne neuf pour 5% des vins utilisés, élevage de 10 ans en bouteille.

Robe : Robe or pâle.

Nez : Arômes raffinés de poire, de reine claude et de fleur blanche.

Bouche : Bouche franche et précise sur des saveurs saisissantes de citron confit et d'ananas frais. Le milieu de bouche est frais et voluptueux sur de généreuses notes d'agrumes. La finale légèrement acidulée est d'une grande longueur et tout en finesse.

Temperature : A servir entre 8 et 10°C.

Accord mets et vin : Apéritif, fruits de mer, crustacés, tartare de bar, sole à la plancha.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2030

Domaine : Aucun autre champagne n’exprime avec autant de vigueur, de complexité et d’amplitude la race du terroir de la côte des Blancs. La Maison Taittinger tient avec la cuvée Comtes de Champagne l’un des plus grands effervescent au monde ! Son raffinement, sa classe et sa dimension charnelle ne connaissent pas d’équivalent.

Nos engagements