Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Beaujolais

Domaine Julien Sunier

Le Domaine Julien Sunier se situe à Avenas, dans le Beaujolais. Propriété de Julien Sunier, ce dernier est un véritable passionné de la vigne et de vin. Il accorde une très grande importance à travailler dans le respect des sols et des terroirs. La propriété produit des vins d’appellations Fleurie, Régnié et Morgon.

Le vignoble du Domaine Julien Sunier s’étend sur 5 hectares de vignes composés exclusivement de Gamay Noir à Jus Blanc, cépage unique du Beaujolais. Il se réparti de la manière suivante : 2,4 hectares en Fleurie, 1,50 en Morgon et 1,1 en Régnié. La propriété évolue en agriculture biologique depuis sa création, sa philosophie ? « Considérer chaque pied de vigne comme un être vivant un individu ».

Le Domaine Julien Sunier fait partie de nos coups de cœur du Beaujolais. Au même titre que le Domaine des Marrans ou le Domaine des Nugues, la critique (La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve…) n’a de cesse de vanter les louanges du domaine. Découvrez sa cuvée de Fleurie... un vrai délice !


Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

Domaine Julien Sunier : I vini selezionati da Valap.it

  • Domaine Julien Sunier - Morgon - Rouge - 2018

    Domaine Julien Sunier - Morgon - Rouge - 2018

    Frais et concentré, le Morgon 2018 livre de savoureuses notes de fruits rouges, de rose et de pivoine dans un jus dense, gourmand, élégant, de grand volume. La bouche charnue, les tanins raffinés, le boisé bien posé profilent un vin brillant que l’on associera volontiers à une belle entrecôte. Il est tout simplement parfait, largement dans le peloton de tête de l’appellation ! Noté 17/20 par notre Comité.

    Scopri la cuvée

  • Domaine Julien Sunier - Régnié - Rouge - 2018

    Domaine Julien Sunier - Régnié - Rouge - 2018

    Voilà un des fleurons de l'appellation ! Le Régnié 2018 de Julien est une pépite rare et précieuse illustrant le meilleur du Beaujolais. En effet avec la majorité de cette cuvée disparait à l'export, vous ferez donc partie des happy-few à enfin en profiter ! Déclinant un panel de senteurs captivantes rappelant un champ de pivoines et un jus de cerises fraîches, c'est un vrai ruban juteux qui s'offre à nos palais, à peine ponctué d'un boisé qui souligne, une petite touche qui apport de la coquetterie à cette cuvée. Tout est réuni pour s'assurer un moment de grande gourmandise ! Régalez-vous ! 17/20 par notre Comité.

    Scopri la cuvée

  • Julien Sunier Pur Jus  - Beaujolais Villages - Wild Soul - Rouge - 2017

    Julien Sunier Pur Jus - Beaujolais Villages - Wild Soul - Rouge - 2017

    Gamay libre et nature par la volonté de mettre la pédale douce sur la présence de soufre, Wild Soul 2017 est une promesse tenue de plaisir et de gourmandise. Les fruits à noyaux, la pivoine se glissent avec délice dans une trame fraîche et légère, joyeuse et endiablée. Réalisée pour la deuxième année consécutive, elle possède un peu plus de chair qu'en 2016, situons-là entre la texture d'un cru et d'un Beaujolais villages. C'est un vin de totale convivialité à consommer entre amis sur des charcuteries ou des tapas. A servir rafraîchi, il fait le reste ! Beau modèle de précision, une leçon de fruit et d’équilibre, en somme un joli canon de soif !

    Scopri la cuvée

  • Domaine Julien Sunier - Fleurie - Rouge - 2016

    Domaine Julien Sunier - Fleurie - Rouge - 2016

    Parfaitement profilé dans un fruit mûr de grande envergure, le Fleurie 2016 illustre la vérité du gamay d’une jolie façon. C’est un défilé de notes suaves et intenses, très juteuses, tout en fruit, une ôde à la finesse, un hymne à la gourmandise. Tellement universel que vous ne lui résisterez pas.

    Scopri la cuvée

  • Domaine Julien Sunier - Fleurie - Rouge - 2014

    Domaine Julien Sunier - Fleurie - Rouge - 2014

    Voilà un vin à ne surtout pas manquer ! Le Fleurie 2014 est la pépite rare et précieuse du meilleur du Beaujolais à vous faire découvrir en ce début d'année. En effet avec 95% de cette cuvée qui disparait à l'export, vous ferez partie des happy-few à enfin en profiter ! Déclinant un panel de senteurs captivantes mêlant fleurs et fruits frais, c'est un vrai ruban juteux de fraises des bois et de framboises qui s'offre à vos palais avertis. Fraîcheur et minéralité, soyeux et densité, tout est réuni pour s'assurer un moment de grande gourmandise !

    Scopri la cuvée