Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Beaujolais

Vignerons de Bel Air

Les Vignerons de Bel-Air trouvent naissance au début de la grande dépression, en 1929 lorsqu’un groupe de vignerons décident de s’unir pour surmonter la crise. Encore aujourd’hui ce groupe existe et a même vu ses rangs gonfler, et accueille désormais l’ensemble des 10 crus du Beaujolais, à savoir : Morgon, Fleurie, Saint-Amour, Régnié, Moulin à Vent, Brouilly, Chénas, Chiroubles, Juliénas et Beaujolais.

Le vignoble des Vignerons de Bel-Air s’étend sur plus de 700 hectares de vignes repartis entre 250 vignerons membres. L’encépagement des vignes est presque exclusivement composé de Gamay, cépage star du Beaujolais. Ils comptent malgré tout quelques Chardonnay, nécessaire à l’élaboration des Beaujolais Blancs.

Les Vignerons de Bel-Air disposent du plus large choix de terroirs que peut proposer la région, à toute altitude, sur toutes les appellations. Il ne fait nul doute que tout amateur de vins du Beaujolais trouvera son bonheur en ces lieux. Découvrez sa cuvée de Morgon Le Py « Belairissime » Rouge, une cuvée de pur plaisir à partager !


Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

Vignerons de Bel Air : I vini selezionati da Valap.it

  • Vignerons de Bel Air - Morgon - Climat Grands Cras - Rouge - 2017

    Vignerons de Bel Air - Morgon - Climat Grands Cras - Rouge - 2017

    Quelle réussite ! Le Morgon Grands Cras 2017 scintille d’un fruit pur et aiguisé, d'une intensité remarquable. Des parfums de coulis de fruits rouges, de mûre tournent dans une bouche splendide, charnue, pulpeuse, dotée d’une belle fraîcheur. Célébrant ce grand terroir de Morgon, le vin est un sans-faute. A ce prix, il devient indispensable de le découvrir!

    Scopri la cuvée

  • Vignerons de Bel Air - Morgon Le Py - Belairissime - Rouge - 2013

    Vignerons de Bel Air - Morgon Le Py - Belairissime - Rouge - 2013

    Le Morgon le Py 2013 est une petite mécanique de précision. D'une densité de jus impressionnante, pleinement fruité, expressif et subtil, ce rouge charnu remplit de bonheur. On est unanimement conquis par sa trame magnifique, de grande pureté, ses notes fruitées intenses, de fruits mûrs, et sa fraicheur qui relance le vin en fin de bouche. Proche du Rhône nord dans le style et la constitution, il est dans ce millésime favorable, l'une des très grandes réussites. La revue du vin de France l'a également classé "réussite exceptionnelle".

    Scopri la cuvée