Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Borgogna

Domaine Catherine et Claude Maréchal

Le Domaine Catherine et Claude Maréchal compte 11 appellations sises sur les communes d’Auxey Duresses, Bligny les Beaune, Chorey les Beaune, Ladoix, Pommard, Savigny les Beaune et Volnay. Il est propriété de Claude Maréchal qui a abandonné depuis plus de 20 ans maintenant l’usage des engrais « chimiques », il privilégie l’apport éventuel de compost si besoin est, pour nourrir la vie microbienne du sol.

Le vignoble de la propriété s’étend sur 12 hectares, répartis entre Pinot Noir, Chardonnay et Aligoté. Sa production est principalement axée sur le vin rouge (10,2 hectares), le reste étant pour le vin blanc. Les vendanges du strong>Domaine Catherine et Claude Maréchal sont effectuées manuellement sur des vignes d’une trentaine d’années en moyenne. La durée d’élevage des vins rouges va de 12 à 18 mois contre 12 pour les vins blancs.

Le Domaine Catherine et Claude Maréchal, qui a su conserver son esprit artisanal, produit des vins complexes, propres à chacun de ses terroirs. Le maitre des lieux, Claude, a une vision simple mais exigeante des choses. Il en est de même pour ses vins, pas d’artifices, pas d’effets de style, seulement de l’élégance…


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Domaine Catherine et Claude Maréchal : I vini selezionati da Valap.it

  • Domaine Maréchal - Bourgogne - Cuvée Antoine Blanc 2008

    Domaine Maréchal - Bourgogne - Cuvée Antoine Blanc 2008

    Le Bourgogne cuvée Antoine blanc 2008 est sèveux et délicieusement parfumé. Il possède du gras et de la fraicheur. Ainsi aux notes généreuses de fruit blanc succèdent celles plus enlevées de fenouil et d’anis. Cette cuvée parfaitement équilibrée est délicate et gourmande.

    Scopri la cuvée

  • Domaine Maréchal - Bourgogne - Cuvée Gravel Rouge 2008

    Domaine Maréchal - Bourgogne - Cuvée Gravel Rouge 2008

    Le Bourgogne rouge cuvée des Gravels 2008 possède toute l’éloquence du pinot noir de la cote de Beaune. Naturel et sans effet de style, on a la véritable impression de croquer dans le raisin. Il démontre comment le plaisir le plus simple peut être le plus entier.

    Scopri la cuvée