Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Borgogna

Domaine Olivier Cyrot

Le Domaine Cyrot-Buthiau se situe à Pommard, en Bourgogne et est voisin du Domaine de Courcel. La propriété, créée par Paul-Joseph Cyrot dans les années 1920, est depuis une affaire familiale. C’est aujourd’hui son arrière-petit-fils, Olivier, qui dirige le domaine d’une main de maitre, avec sa femme Fabienne. Leurs vins évoluent sur quelques grandes appellations de la région, principalement sous Pommard, mais également Meursault, Crémant de Bourgogne, Volnay, Bourgogne, Santenay et Meursault.

Le vignoble du domaine s’étend sur plus de 6 hectares de vignes presque exclusivement constitué de Pinot Noir, à l’exception d’un petit rendement de Chardonnay destiné à la conception de son unique vin blanc : le Meursault. Dans un souci de respect des sols, et de produire des vins représentatifs de leur terroir, la culture pratiquée par le Domaine Cyrot-Buthiau est raisonnée et les vendanges manuelles.

Le Domaine Cyrot-Buthiau est incontestablement l’une des plus grandes références de sa région en matière de Pinot Noir, les amateurs de Pinot Noir se réjouiront ici un aspect qualitatif qu’ils ne trouveraient pas facilement ailleurs… Nous ne pouvons que fortement vous conseiller cette pépite de Bourgogne. Dégusté et approuvé !


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Domaine Olivier Cyrot : I vini selezionati da Valap.it

  • Domaine Olivier Cyrot - Pommard - Rouge - 2017

    Domaine Olivier Cyrot - Pommard - Rouge - 2017

    Modèle de son appellation, le Pommard 2017 vibre d’une intensité remarquable. Le pinot éclate dans sa plus belle expression de fraîcheur, de maturité et d’énergie et forme un pommard sérieux, élégamment concentré, galbé de tanins fins et précis. Absolument magnifique ! Noté 16,5/20 par le Comité.

    Scopri la cuvée

  • Domaine Olivier Cyrot-Buthiau - Volnay - Rouge - 2015

    Domaine Olivier Cyrot-Buthiau - Volnay - Rouge - 2015

    D’une maturité parfaite, le Volnay 2015 offre un exemple émouvant de pinot noir accompli. Ample et juteux, porté par d’intenses notes de fruits rouges, de framboise au sirop, il exprime toute la classe de son terroir. De beau volume, à la fois charnu et précis, il offre une matière savoureuse, des tanins parfaitement polis par l’élevage. Une magnifique bouteille, notée 16/20 par notre Comité. Une réussite totale !

    Scopri la cuvée

  • Domaine Cyrot-Buthiau - Volnay - Rouge - 2014

    Domaine Cyrot-Buthiau - Volnay - Rouge - 2014

    De belle maturité, le Volnay 2014 offre un bel exemple de pinot noir accompli. Porté par un boisé présent mais délicat, qui souligne une bouche charnue et précise, il offre une matière ample, des tanins fermes aptes à la garde, un bon relief de bouche. Réussi !

    Scopri la cuvée

  • Domaine Cyrot-Buthiau - Pommard - Rouge - 2013

    Domaine Cyrot-Buthiau - Pommard - Rouge - 2013

    Parfaitement mûr, ce Pommard 2013 incarne à la perfection la générosité et le caractère de son appellation. Chair consistante, fermeté logique de ses jeunes tanins, concentration idoine : il adopte le profil idéal du Pommard dans sa dimension et son envergure de bouche. Déjà bien ouvert aujourd’hui, il gagnera à attendre deux à trois ans de plus.

    Scopri la cuvée

  • Domaine Cyrot-Buthiau - Pommard - Rouge 2010

    Domaine Cyrot-Buthiau - Pommard - Rouge 2010

    Le Pommard 2010 est une bouteille merveilleuse. Dès le premier nez, on retrouve les arômes typiques de l’appellation sur les épices, le poivre de Sechuan et la pivoine. En bouche, la grande finesse de texture n’empêche pas le vin de développer un corps et une structure imposante. Les tannins fermes et précis parachèvent ce vin racé, fin et équilibré.

    Scopri la cuvée

  • Domaine Cyrot-Buthiau - Volnay - Rouge 2010

    Domaine Cyrot-Buthiau - Volnay - Rouge 2010

    Le Volnay 2010 dévoile un beau fruit authentique, plein et juteux. Monstre d’équilibre, le support acide et minéral vient parfaitement gérer le degré d’alcool. La bouche nous séduit par sa texture élégante et ses délicieuses notes de cerise kirschée et de fruits à noyau. A boire dès aujourd’hui pour l’éclat de son fruit, cette bouteille ne demeure pas moins un vin de semi-garde.

    Scopri la cuvée