Un magazine réservé à nos clients

« RACINES », LE MAGAZINE DE VENTEALAPROPRIETE

Les français sont-ils casaniers ? En matière de vin, certainement pas ! 59% d’entre eux avouent, d’ailleurs, privilégier la découverte et varier les plaisirs…

« Racines » est le magazine semestriel réservé aux clients Ventealapropriete. À travers ces pages, nous vous invitons à cheminer de la bouteille à la vigne, à remonter le fil de l’histoire pour comprendre les multiples facettes culturelles, viticoles, techniques, mais aussi et surtout humaines du vin.

CE QUI NOUS LIE

Les vignes, depuis leurs racines, expriment à la fois la vérité et la singularité des terres où elles ont été plantées.

C’est avec cette même authenticité et franchise que notre Comité de sélection vous propose ses choix de domaines incontournables, rares parfois, et de vignerons prometteurs, les grands de demain. Avec le magazine, nous vous proposons de nourrir votre curiosité, votre soif de découvertes, d’échanger, de prolonger avec vous le dialogue au delà de l’écran.

TOUTE L’ACTUALITÉ VITICOLE DE FRANCE ET D'AILLEURS

Chaque page, nous l’imaginons comme une fenêtre ouverte sur le vignoble, ses paysages, ses histoires, ses personnalités. Chaque numéro, comme une clé de compréhension de cet univers, en constante expansion et mutation.

Simples, didactiques et amusantes, les premières pages du magazine sont de « petites gorgées » que nous souhaitons avant tout gouleyantes.

DES ARTICLES EXCLUSIFS AUPRÈS DES PLUS GRANDS DOMAINES

Guigal, Vega Sicilia, Champagne Perrier-Jouët, Antinori, Château Miraval, Georges Vernay...

Au cœur du magazine, les « grands formats » sont consacrés à certains des plus grands domaines que vous aimez. Sans arrogance, ni complaisance, nous vous emmenons découvrir leurs spécificités et comprendre un peu mieux les personnalités – vignerons et propriétaires – qui œuvrent au quotidien à les hisser vers l’excellence.

OENOTOURISME, GASTRONOMIE, ACCORDS METS-VINS...

Nous parlerons également d’œnotourisme, de haute gastronomie avec notamment des partenariats avec les chefs de grands restaurants étoilés… et bien sur d’accords mets-vins.

Que ce magazine ne soit pas juste une source d’information parmi d’autres, mais puisse traîner dans un coin de votre salon.
Afin que d’autres mains curieuses se l’approprient. Sans modération.

Nos engagements