Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Retour aux ventes

BordeauxChâteau Margaux

L'avis du comité

Toujours envié, jamais égalé, Château Margaux demeure Primus inter pares. Sous l'égide d'une direction exigeante, la viticulture et la vinification ont atteint un degré de précision et d'exigence qui sert de modèle à tous les autres crus classés. Toujours à très forte proportion de cabernet-sauvignon, le grand vin doit à cette singularité son étonnante pureté aromatique et son unique distinction. Le millésime 2021 ne dépare pas dans une décennie de réussites magistrales qui ont encore affiné le style - s'il était encore possible de dépasser ce stade d'excellence. Le nouveau chai de l'architecte Norman Foster donne depuis 2015 un nouvel élan au cru qui, paré, d'installations ultra moderne, peut encore mieux affiner ses sélections et repousser les limites de sa grandeur.

Le millésime 2021 offre une charge tannique surprenante et inattendue, égale aux 2019 ! Les rendements faibles et des sélections drastiques cette année avec cinq niveaux de vins assureront toutefois des volumes identiques à 2020, en plus d'une qualité exemplaire : toute la race de Margaux est bel et bien contenue dans ce 2021, qui titre 13,1° d'alcool.

Noté 95-97+/100 Parker, et 97-98/100 RVF, il rend une nouvelle fois grâce au style de Château Margaux. De grande classe, avec un raffinement et un soyeux qui impressionnent, c'est un vin de velours à l'allonge et l'élégance captivantes. Un vin qui se déploie avec grâce et finesse : la civilisation maximale dans ce profil frais.

La perfection margalaise. C'est sans conteste l'une des grâces de ce millésime, à conserver précieusement.

Château Margaux
1er Cru Classé

Margaux

Rouge 2021

À partir de € /HT la btle de 75 cl

Fiche Technique

Bouteille (75cl)

€ H.T. la caisse

Caisse bois de 1 bouteille