Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Étranger

Diego Magaña - Rioja - Anza - Rouge - 2019

Caractéristiques

Pays/Région : Espagne - Rioja

Millésime : 2019

Dénomination : Rioja DOC

Cépage : Tempranillo, Graciano, Garnacha, Maturana, Viura & Malvasia

Alcool : 13,5 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 94/100 + Coup de Cœur par notre Comité !

— Indisponible —

Vin :

Le Rioja Anza Rouge 2019 assure une belle maturité de vendanges, avec des accents fumés, des notes de fruits noirs, d’épices et de laurier. La texture veloutée, le charnu de ce vin sont à saluer, car il y a une réelle trame, consistante, qui reste équilibrée et fraîche. C’est vraiment la haute couture de la Rioja, un vin de grand potentiel, à carafer aujourd’hui ou à attendre encore une dizaine d’années en cave. Le Coup de Cœur du Comité noté 94/100.

Vinification :

Vendanges manuelles. Vignes âgées de 60 ans à 560-620 mètres d'altitude. Vinification parcellaire en cuves de 4000 litres, en fûts de 500 litres ouverts et en cuves en acier inoxydables de 1000 litres. Élevage en cuves bois de 4000 litres et en barriques françaises de 500 litres durant 12 mois.
Production de 9 684 bouteilles.

Robe :

Rouge sombre presque noir, reflets violines.

Nez :

Arômes de fruits noirs en abondance mêlés à des notes d'épices, de poivre, des accents fumés et des touches de laurier.

Bouche :

Veloutée et charnue sur un fruit de belle maturité, cette cuvée conjugue fraîcheur, plénitude et persistance dans un parfait équilibre. Un Rioja de haute couture !

Température :

À carafer 30 minutes avant de servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Agneau rôti, filet de bœuf au poivre noir, rognons de veau rôtis aux morilles.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2030

En plein cœur de la Rioja, sur des terres baignées de soleil et bordées de collines, le Dominio de Anza cultive avec discrétion l’art de faire de grands vins immédiatement accessibles. 

Vignes sexagénaires, altitude de plus de 500 mètres, élevage soigné à la « française » en larges barriques de chêne : Diego Magana scrute chaque détail pour livrer le meilleur de chacun de ses terroirs. Résultat : un succès qui infiltre la sphère des amateurs et une cote qui ne cesse de s’envoler… Mais attention, cette micro winery ne produit qu’en quantités ultra limitées.