Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Étranger

Birichino - Santa Cruz Mountains - Scylla - Rouge - 2018

Caractéristiques

Pays/Région : Etats-Unis

Millésime : 2018

Dénomination : Santa Cruz Mountains

Cépage : 50% Carignan, 48% Grenache, 2% Mourvèdre

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Vin :

Voici un vin étonnant très éloigné des standards de sa région d’origine ! Issu de vignes centenaires de carignan, grenache et mourvèdre, le Santa Cruz Mountains Scylla Rouge 2018 séduit d’emblée par ses notes florales, de pivoine, puis de framboise, avec une touche épicée. La bouche, délicate et infusée, offre une belle fraîcheur et une certaine intensité qui accompagnera à merveille un gigot d’agneau au romarin. C’est un véritable tour de force de produire ce vin subtil et délicieux sous le soleil de Californie.

Vinification :

Vendanges manuelles. Levures indigènes. Égrappage total. Fermentation alcoolique et malolactique en barriques "neutres". Élevage de 9 mois en barriques "neutres". Pas de collage, ni filtration.

Robe :

Rouge rubis limpide et brillant.

Nez :

Parfums de violette et de fleurs ponctués de notes de framboise et d'une touche épicée.

Bouche :

Fraîche et délicate sur des notes infusées, cette cuvée déroule un jus intense, subtil et gourmand.

Température :

À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Gigot d'agneau, côte de bœuf au poivre.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2025

En pleine Silicon Valley, avec vue imprenable sur l’océan Pacifique, Birichino agite la viticulture américaine avec force et talent. Depuis 2008, John Locke et Alex Krause - passés chez Randall Graham, le créateur de Bonny Doon - sont aux manettes de cette adresse qui ne fait décidément rien comme tout le monde. « Nous voulons que nos vins soient dynamiques, frais, lumineux, inconscients et surtout délicieux» disent-ils. Soit des sélections de raisins irréprochables, souvent issus de vignes non greffées et centenaires.
Du jamais vu au pays du « big is beautiful», qui privilégie le temps long, la patience et le goût, levures indigènes à l’appui, sans collage ni filtration et bien sûr sans barriques neuves.