Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bourgogne

Domaine Albert Grivault - Meursault 1er Cru - Perrières - Blanc - 2018

Caractéristiques

Pays/Région : Bourgogne

Millésime : 2018

Dénomination : AOP Meursault 1er cru

Cépage : 100% Chardonnay

Alcool : 14 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

— Indisponible —

Vin :

Le Meursault 1er Cru Perrières Blanc 2018 est presque l’apanage du domaine Grivault qui est le principal propriétaire de cette appellation. Charmeur en diable, à la fois gras et minéral, il s’offre avec générosité, finesse et élégance, entre notes beurrées et salines. Un grand vin est né !

Vinification :

Vendanges manuelles, débourbage de 2 jours, logement en fûts de chêne (1/5 de fût neuf, 1/5 d'un vin, 1/5 de 2 vins, 1/5 de 3 vins, 1/5 de 4 vins), élevage en cave froide à 13°C creusée dans la roche de la Place du Murger durant 6 à 9 mois pour évolution des arômes, logement en fûts de moins de 4 vins.

Robe :

Jaune or pâle et brillant.

Nez :

Arômes de beurre frais et de noisette subtilement soulignés de parfums d'acacia.

Bouche :

Grasse et généreuse sur un fruit scintillant, cette cuvée de grande élégance offre un jus fin, doté d'une belle minéralité et de notes salines.

Température :

À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

Blanquette de veau, bouchées Nantua aux écrevisses, cassolette de Saint Jacques au curry, croustade de langouste, saumon à l'oseille.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2036

Joyau de la Bourgogne, le Domaine Albert Grivault règne sans équivoque sur la Côte de Beaune. S’il possède des parts royales dans les meilleurs terroirs, chaque cuvée bénéficie d’une vinification de virtuose. Les vins produits ici - hélas en petites quantités car le domaine ne compte que 6 hectares - dépassent largement le standard de leurs appellations, allant même jusqu’à faire de l’ombre à nombre de grands crus…

Dans le même temps, les prix ont su rester à l’abri de l’envolée généralisée, le domaine étant propriétaire de son vignoble. Forcément, les demandes affluent, toujours supérieures aux volumes disponibles chaque année.