Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bourgogne

Domaine d'Ardhuy - Corton-Charlemagne - Blanc - 2020

Caractéristiques

Pays/Région : Bourgogne

Millésime : 2020

Dénomination : AOP Corton-Charlemagne

Cépage : 100% Chardonnay

Alcool : 13,5 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 75 cl

— Indisponible —

Vin :

Issu d’une parcelle de 2 hectares, le Corton-Charlemagne Grand Cru Blanc 2020 est une cuvée confidentielle que l’on croise peu souvent tant les volumes produits sur l’appellation sont infimes. Découvrir ce grand chardonnay est donc une gageure ! Appréciez ses notes florales et légèrement miellées, sa bouche grasse et puissante, extrêmement nuancée, et profitez longuement d’un des fleurons de la Bourgogne. Un vin à savourer à table, sur une volaille, un poisson cuisiné ou après quelques temps, sur un foie gras au naturel.

Vinification :

Vendanges manuelles, pressurage en grappes entières, fermentation des moûts en fûts de chêne, dont 50% de fûts neufs. Élevage sur lies fines durant 10 à 12 mois.

Robe :

Jaune or clair et brillant.

Nez :

Bouquet de fleurs blanches souligné de notes miellées.

Bouche :

Grasse et puissante sur un fruit scintillant, laissez-vous séduire par cette cuvée au profil profond et à l'aromatique nuancée.

Température :

À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin :

Volaille de Bresse rôties, poisson au beurre blanc, foie gras.

Garde :

Dès aujourd'hui et jusqu'en 2035.

Adresse assurée de Côte d’Or, le Domaine d’Ardhuy possède la particularité d’un vignoble également réparti sur la côte de Beaune et la côte de Nuits. La vaste gamme produite ici, en biodynamie, trouve chaque fois une juste lecture de ses terroirs et propose des grands crus et premiers crus mémorables, dont le fameux Clos des Langres, monopole de 3 hectares.

Sur la colline de Corton, la famille Ardhuy possède également des grands crus en blanc et en rouge ; des bouteilles rares et précieuses que les amateurs s’arrachent et qui constituent le sommet de la hiérarchie bourguignonne.