Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bourgogne

Louis Jadot - Corton-Charlemagne - Grand Cru - Blanc - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Bourgogne
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Corton-Charlemagne
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2023 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2022
Robert Parker : 93-95/100

Vin : Le Corton Charlemagne du Domaine des Héritiers Louis Jadot est produit sur le climat « Pougets », sur 1.88 hectares, une vigne plein sud qui favorise la maturité et offre ainsi un millésime de grand équilibre sur ce 2017 où la fraîcheur vient épauler la richesse naturelle du terroir. Au nez c'est un vin qui avant tout séduit par sa carrure de Grand Cru, son intensité, la concentration et la maturité aboutie permettent d'éclore des senteurs raffinées de fleurs, d'ambre et de poivre blanc, poudré par un élevage boisé noble et luxueux, lui conférant des notes pâtissières. La bouche allie avec grâce la puissance marquée de son terroir, laquelle, au fil des années, accentuera sa grande finesse et son extrême élégance. Une bouteille d'exception et très courtisée, rare, dans un excellent millésime, pour tout amateur !

Vinification : Vendanges manuelles, pressurage doux et fermentation en fûts.
Élevage sur lies fines durant 15 mois.

Robe : Jaune or brillant.

Nez : Fragrances de fleurs blanches soulignées de notes d'ambre, de poivre blanc, le tout auréolé par des notes de boisé noble et luxueux.

Bouche : À la fois puissante et élégante, marquée par son terroir, cette cuvée se livre à travers une extrême finesse qui ne cessera de croitre avec les années.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisine fine et raffinée à base de crustacés, poissons ainsi que certaines viandes blanches ou volaille à la crème.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2036

Référence incontestée de Bourgogne, Louis Jadot est une maison de prestige comme il en existe peu, propageant l’excellence de son savoir-faire à travers le monde. Riche de plus de 150 ans d’histoire, avec une multiplicité de grands terroirs et une passion intacte, cette splendide institution trace sa route avec bonheur, grâce à un style de vinification classique qui sait mettre en valeur à la fois le terroir et le millésime. Tandis que les prix des bourgognes s'affolent, que les stocks s'effondrent, qui d'autres que les belles maisons beaunoises telle que Louis Jadot pour continuer à rendre accessibles cette symphonie de climats que l'on aime tant, du Beaujolais jusqu'à la Côte d'Or, de Moulin à Vent en passant par Beaune jusqu'à Gevrey Chambertin.