Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Spiritueux

Flor de Caña - Rum Nicaragua - 14 Aged Naturally - Brun

Caractéristiques

Pays/Région : Nicaragua

Catégorie : Rum Nicaragua

Composition : Canne à Sucre

Alcool : 43 % vol.

Couleur : Brun

Contenance : 70 cl

Récompenses

Domaine élu "Meilleur Producteur de Rhum de l'année" en 2017 par l'internationale Wine and Spirit Competition de Londres.

Le climat du Nicaragua, terre de lacs et de volcans, a permis à ce Rhum brun Flor de Caña 14 ans d'obtenir une très belle concentration aromatique. Son profil se veut riche et gourmand avec de belles notes de fruits à coque, de nougat et d'épices légères. Un rhum élégant qui nous fait voyager en Amérique Centrale. Le processus de vieillissement parfaitement naturel est garant de la qualité unique de ce Rhum : pas d’air conditionné, pas de ventilation pour réguler la température, le climat naturel des Tropiques fait le reste. Ainsi le rhum vieillit lentement, sans ingrédient artificiel ajouté. Ce qui lui donne une douceur inimitable, qui fait le régal des amateurs !

Élaboration :

Vieillissement pendant minimum 14 ans sans sucre et distillation à 100% avec des énergies renouvelables.
Flor de Caña est un domaine familial, producteur de rhum haut de gamme au Nicaragua depuis 5 générations, est une des premières marques de rhums au monde être certifiée Fair Trade et à utiliser des ressources durables.

Robe :

Ambré profond, reflets cuivrés.

Nez :

Notes de fruits à coque mêlées à des touches de frangipane, de vanille et d'épices légères.

Bouche :

Riche, gourmande, élégante sur une très belle concentration aromatique de crème caramel, de noix de coco, de nougat. La finale est longue et persistante sur des notes de fruits mûrs, de réglisse et d'épices légères.

Accord mets et vin :

Pur, pour lui-même.

L’unique distillerie du Nicaragua fume en permanence à Chichigalpa, pour produire du rhum Flor de Caña ! Cette marque a commencé à se faire remarquer dans les grands concours internationaux, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! En 1937, est fondée la Compagnie des liqueurs du Nicaragua : c’est celle-ci qui crée la marque Flor de Caña. En 1959, la production, jusque-là locale, s’internationalise. Pendant les années 80, il y a des troubles politiques au Nicaragua. Pendant ces années « révolutionnaires », la commercialisation des rhums diminue fortement ; en revanche, on les laisse vieillir tranquillement, loin du tumulte. De ce fait, la marque peut à présent revendiquer de détenir l’un des plus grands stocks de rhum vieux au monde.