Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Spiritueux

Maison Benjamin Kuentz - Whisky - Fin de Partie

Caractéristiques

Pays/Région : France - Lorraine

Catégorie : Whisky

Composition : Eau de vie de grain

Alcool : 46 % vol.

Couleur : Or

Contenance : 50 cl

Le Whisky Fin de Partie, non tourbé, est vieilli dans d’anciens fûts de cognac, de bourbon, d'oloroso et de Pedro Jimenez. Fin et expressif, il s’ouvre sur d'intenses saveurs épicées, fruitées, chocolatées et fumées. La bouche prolonge cette gourmandise, dévoilant une belle sucrosité, de beaux arômes fruités reprenant la touche épicée et chocolatée du nez avec une finale sur les fruits secs et les céréales torréfiées.

Élaboration :

Non Tourbé. Vieilli entre 6 et 9 ans en ex-fûts de Cognac, de Bourbon, d'Oloroso et de Pedro Jimenez (fûts neufs).

Robe :

Or.

Nez :

Fin et expressif sur d'intenses saveurs épicées, fruitées, chocolatées et fumées.

Bouche :

Gourmande et dotée d'une belle sucrosité, ce whisky dévoile en bouche de beaux arômes fruités accompagnés de notes épicées et cacaotées avec une finale sur les fruits secs, de céréales torréfiées et des touches poivrées et épicées.

Accord mets et vin :

À l'apéritif, en digestif, seul ou pour les amateurs d'eau, en marge de leur dégustation de Whisky, nous suggérons une eau de source plate, neutre et fraîche.

Benjamin Kuentz est un « éditeur de whisky français ». Entendez par-là un créateur qui élabore lui-même ses recettes, assemblant chaque ingrédient avec précision et minutie. Une démarche qui le rapproche du travail du vigneron, conscient que chaque choix, chaque geste, détermine la qualité du produit final.
En collaboration avec plusieurs distilleries françaises, Benjamin Kuentz initie une démarche originale et unique. Lors d’un tour de France, il repère les maisons qui l’inspirent et travaille de concert avec leur maître de chai pour imaginer ses futurs whiskies et façonner sa gamme.
En fonction du terroir, des hommes ou du savoir-faire rencontrés, mais aussi du moment de dégustation envisagé et du type de whisky souhaité, il sélectionne tel ou tel fût, oriente l’assemblage de telle façon, détaillant les saveurs, les textures, la structure et les sensations.