Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Étranger

Quinta de la Rosa - Douro - douRosa - Rouge - 2019

Caractéristiques

Pays/Région : Portugal

Millésime : 2019

Dénomination : Douro DOC

Cépage : 50% Touriga Nacional, 10% Tinta Roriz, 10% Touriga Franca et 30% autres cépages locaux

Alcool : 13,5 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Cuvée notée 93/100 par notre Comité !

— Indisponible —

Vin :

D’un profil très mûr, le Douro Dourosa Rouge 2019 livre un jus profond, sombre, mêlant fruits noirs, cerise notamment, et graphite, avec une pointe fumée. C’est un ensemble de grande maturité, contenu par une fraîcheur innée bienvenue. La bouche, très dense et veloutée, offre un jus plein, savoureux, à la finale fruitée et poivrée. Un plaisir infini avec un canard rôti aux cerises ou une épaule d'agneau au romarin ! Noté 93/100 par le Comité.

Vinification :

Vendanges manuelles. Vinification traditionnelle, foulage aux pieds en Lagares puis fermentation et élevage 100% en cuves inox.

Robe :

Rouge burlat presque noir et légèrement nuancé de carmin.

Nez :

Arômes de fruits noirs mêlés à des accents de graphite fin, des notes fumées et d'un rappel de cerise. Un ensemble de grande maturité, contenu par une fraîcheur innée bienvenue.

Bouche :

Pleine, dense et savoureuse sur un ruban de fruits rouges. Cette cuvée déroule un jus profond à la texture presque veloutée, la finale fruitée et poivrée offre un plaisir infini.

Température :

À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Viandes rouges sur le grill, canard rôti aux cerises, épaule d'agneau en croûte de romarin et thym.

Garde :

Dès maintenant, jusqu'en 2028 et plus pour les amateurs

Repaire de trésors insoupçonnés, le Douro façonne des vins à la fraîcheur innée. Aux côtés des portos qui ont fait sa réputation, la région se fait la spécialité de rouges et de blancs délicieux, portés par l’altitude, les cépages locaux, les sols de schistes et le respect des traditions de ce bout d’Europe qui préserve une culture de la vigne dantesque, accrochée aux pentes qui surplombent le fleuve.