Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Spiritueux

Rhum J.M - Rhum Blanc Agricole de Martinique - Joyau Macouba

Caractéristiques

Pays/Région : Martinique

Catégorie : Rhum Blanc Agricole

Composition : Canne à Sucre

Alcool : 51,2 % vol.

Couleur : Blanc

Contenance : 70 cl

— Indisponible —

Le Rhum Blanc Agricole de Martinique J.M Joyau Macouba brille par ses arômes floraux, végétaux et fruités relevés par de fines notes poivrées. La bouche offre un profil de texture ronde et fraîche sur des saveurs de zeste de citron vert, de litchi, de banane ponctuées de notes de poivre, de baies roses, de fleur d'oranger et d'une pointe végétale. La finale est longue et persistante.

Élaboration :

Rhum spécialement sélectionné parmi les lots de production 2015 et assemblé par le maître distillateur de J.M: Nazaire Canatous. Édition limitée.
La canne à sucre est cultivée au plus haut point exploitable du volcan Mont Pelée. Elle est pressée peu de temps après sa coupe. Elle est broyée. Le jus de canne à sucre commence sa fermentation après un ensemencement de levures par cuves mères. Durant les 24 heures qui suivent, le sucre va progressivement se transformer en un "vin de canne" appelé vesou. Ce vesou va être distillé dans deux colonnes créoles traditionnelles intégralement en cuivre. Au cours des 6 mois suivant la distillation, le rhum est brassé et lentement réduit par ajout progressif de petites quantités d'eau de source. Puis il est mis au repos avant sa mise en bouteilles ou en fûts.

Robe :

Pur, transparent.

Nez :

Arômes floraux, végétaux et fruités relevés par de fines notes poivrées.

Bouche :

Ronde et fraîche sur des saveurs de zeste de citron vert, de litchi, de banane ponctuées de notes de poivre, de baies roses et de fleur d'oranger et une pointe végétale. La finale est longue et persistante.

Accord mets et vin :

Pur, sur glace ou en cocktails.

La distillerie J.M se trouve sur la commune du Macouba, tout au nord de la Martinique. C'est ici que la canne à sucre - coupée exclusivement sur le domaine de l'Habitation Bellevue située juste au dessus - arrive pour être progressivement transformée en rhum. L'existence d'une sucrerie à cet endroit est attestée depuis la fin du XVIIème siècle. En 1845, elle est vendue à Jean Marie Martin qui la transforme en distillerie et fait de ses initiales sa marque: J.M. La propriété change de nouveau de main en 1913 et Gustave Crassous de Médeuil en devient alors le propriétaire... Comme indiqué sur les bouteilles, le domaine est toujours géré aujourd'hui par ses descendants et héritiers. La distillerie J.M est certainement la plus isolée et la plus petite de l'île. Ses rhums blancs comme bruns ont une cote internationale très appréciée.