Retour Château d'Esclans - Côtes de Provence - Whispering Angel Rosé 2010
Château d'Esclans - Côtes de Provence - Whispering Angel Rosé 2010
PAYS/RÉGION : Provence Château d'Esclans - Côtes de Provence - Whispering Angel Rosé 2010
DÉNOMINATION : AOP Côtes de Provence
COULEUR : Rosé
MILLÉSIME : 2010
CÉPAGE : 73% Grenache, 4% Rolle, 9% Cinsault, 8,5% Syrah, 5,5% Mourvèdre
ALCOOL : 13,5 % vol.
CONTENANCE : 75 cl
La dégustation
Robe Robe saumon, brillante et limpide.
Nez Nez délicat, arômes de fruits rouges.
Bouche Bouche fraîche et fruitée, belle longueur de bouche savoureuse et désaltérante.
Les conseils du sommelier
Température A servir entre 8 et 10°C.
Mets Apéritif, salade printanière, fruits de mer, grillades.
Garde A boire jusqu'en 2013
Le domaine et le vin
Le domaine et le vin Le Château d'Esclans est situé à La Motte en Provence dans le département du Var. Sacha Alexis Lichine et Patrick Léon, œnologue de Mouton-Rothschild pendant 27 ans, ont repris en 2006 ce superbe château. Ils ne cessent dès lors de conjuguer talent et savoir-faire à la magie du terroir, et donnent ainsi une nouvelle dimension au rosé de Provence en créant une gamme de vins exceptionnelle.
Le vin Le Côtes de Provence Whispering Angel 2010 provient du très célèbre Château d’Esclans, qui produit entre autre le plus grand rosé au monde. Vinifié par Patrick Léon du Château Mouton-Rothschild, on retrouve le style fin et élégant du domaine dans cette cuvée fruitée et remplie de fraîcheur. C’est un rosé de grande classe qui vous accompagnera aussi bien vos apéritifs que vos repas.
Vinification Vendanges manuelles, uniquement en petites caisses pour prévenir de l’oxydation. Les grappes sont ensuite triées manuellement et mécaniquement trois fois. Eraflage et foulage léger à 8°C pour éviter l’extraction de couleur. Le jus de goutte et le jus de presse sont vinifiés ensemble en cuves inox, batonnages deux fois par semaine.
Récompenses
Récompenses Domaine cité par le guide des Meilleurs Vins de France (RVF), le Grand Guide des Vins de France 2011 (Bettane et Desseauve), Gault&Millau...