Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Languedoc

Hecht et Bannier - Saint-Chinian - Rouge - 2011

Caractéristiques

Pays/Région : Languedoc

Millésime : 2011

Dénomination : AOP Saint-Chinian

Cépage : Assemblage de Syrah, Grenache et Mourvèdre

Alcool : 14 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Noté 17/20 par notre Comité.

Vin :

Sublime nez de cèdre et de garrigue mêlé aux fruits noirs, le Saint Chinian 2011 impose d’emblée son naturel et sa sincérité d’expression. La bouche affiche un corps complet et un équilibre alcool-tanins idéal. la texture est savoureuse, droite et bien gainée par un admirable travail d'élevage. Très élégante de forme et de fond, cette grande bouteille, réalise dans sa parfaite harmonie un vibrant éloge à son terroir. Accompagnez le d'un agneau rôti au serpolet et laissez le charme agir...

Vinification :

Vendanges manuelles, élevage pour 45% en barriques (bois de 1 et 2 vins), 35% en cuves inertes et 20% en demi-muids (bois de 1 et 2 vins).

Robe :

Robe rubis profonde aux reflets violines.

Nez :

Arômes de fruits noirs avec des notes florales et de garrigue.

Bouche :

Bouche volumineuse et très aromatique sur des beaux arômes de fruits noirs. Cette cuvée se démarque par sa texture veloutée et sa superbe mâche, la finale sur des notes de garrigues est toute en longueur.

Température :

A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Côte de Boeuf, entrecôte grillée, cotes d'agneau, gibiers.

Garde :

A boire dès aujourd'hui et jusqu'en 2024

Hecht et Bannier, petit négoce "haute-couture", s'impose parmi les plus grandes signatures du sud de la France depuis quelques millésimes. Du Roussillon à la Provence, ils sélectionnent les meilleurs raisins grâce à leur connaissance approfondie du vignoble. Les vins sont vinifiés et élevés avec un soin constant privilégiant les grands contenants, ce qui permet une oxygénation douce et l’extraction de tanins d’une finesse superlative. Ce travail d'orfèvre permet l'une des plus belle mise en valeur des terroirs du Sud de la France que l'on puisse rencontrer.