Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Rhône

Domaine Cuilleron - Saint Joseph - Les Serines - Rouge 2010

Caractéristiques

Pays/Région : Rhône

Millésime : 2010

Dénomination : AOP Saint-Joseph

Cépage : 100% Syrah

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Guide RVF 2013 : 16,5/20
Guide B&D 2013 : 16/20

Vin :

Profond et épuré, le Saint Joseph Les Serines rouge 2010 fait partie des grandes réussites du millésime ! Il développe des arômes de fruits noirs avec des notes fumées, d'épices et de réglisse. Ses tanins veloutés s'épanouissent dans une matière riche et tendre. Un vrai bijoux de précision, à ne pas manquer !

Vinification :

Vendanges manuelles, cuvaison en cuves ouvertes de 3 semaines, fermentation malolactique en barriques, élevage de 8 mois en barriques.

Robe :

Robe rubis brillante.

Nez :

Arômes de fruits noirs avec des notes fumées, d'épices et de réglisse.

Bouche :

Bouche croquante à l'attaque pure sur le fruit. C'est une cuvée riche qui dénote d'une belle qualité de tanins et d'une matière à la capacité de vieillissement exceptionnel. La finale est toute en longueur sur des notes d'épices.

Température :

A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Boudin noir sauté aux pommes, canette rôtie à la réglisse, côte de bœuf à la moelle.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2020

C'est en 1987 qu'Yves Cuilleron reprend le domaine familial et part à la conquête du Rhône. Avec un dynamisme rare doublé d'un talent incroyable pour les vinifications, ses vins trônent aujourd'hui parmi les plus grandes réussites de la région. Salués pour la justesse de leurs élevages et leur profonde élégance, ses blancs sont purs et racés, empreint d'une minéralité et d'une verve indéfinissable. Les rouges quant à eux se nourrissent d'élevages longs et s’expriment sous le signe de la finesse. Les grands amateurs du monde entier sont parfaitement conscients de la valeur des vins produits ici, les quantités sont malheureusement très faibles, il est donc difficile de s’en procurer.