Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Domaine Albert Mann - Alsace - Pinot Noir Clos de la Faille Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Alsace
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Maison notée 3 étoiles (note maximale) dans le Guide des meilleurs Vins de France 2012
Maison notée 5 étoiles (note maximale) dans le Parker des Vins de France

Vin : Ce domaine du Haut-Rhin excelle sans conteste depuis toujours dans l'élaboration du pinot noir. Un vin à mettre en carafe à l'aveugle pour vos amis et qui rivalise face aux grands pinots bourguignons. Le Pinot Noir Clos de la Faille 2010 ne faillit pas avec un fruit enveloppé, une texture de bouche typique du millésime frais et tendu, juteux sans fermeté, un pinot plein de fruit, à découvrir absolument !

Vinification : Agriculture biologique, vendanges manuelles, vinification traditionnelle, 30% de grappes entières, élevage de 15 mois en barriques de chêne (15% en barrique neuve, 60% en barrique d'1 vin, 25% en barrique de 2 vins).

Robe : Robe rouge cerise, claire et de belle intensité.

Nez : Nez franc, plaisant et intense, arômes de cerise et de cassis, complété par de fines touches boisées et torréfiées.

Bouche : La palette aromatique est dominée par les fruits rouges, la cerise, le cassis et de fines notes boisées. La finale présente une belle longueur avec une fine vivacité.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Assiette autour du cochon (poitrine laquée, pressé de boudin, dos de porcelet), étuvée de chou vert, filet d’agneau rôti, confits d’échalotes, mousseline de carottes à l’orange, jus d’agneau et réduction coco‐curry.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2020

La famille Barthelmé, propriétaire du Domaine Albert Mann, vient de décrocher le titre unique de Vigneron de l'Année 2012, récompensant leurs efforts pour réaliser des vins d'exception. Les cuvées sont représentatives de leur talent, ce sont des vins à forte personnalité, de grande pureté où la culture de la biodynamie alliée aux rendements très faibles apportent un relief inégalé. Un modèle de rigueur pour toute l'Alsace !