Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Domaine Albert Mann - Crémant d'Alsace - Extra-Brut - Blanc

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Dénomination : AOP Crémant d'Alsace
  • Cépage : 70 % Pinot Blanc, 17 % Auxerrois et 13 % Pinot Noir
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2017 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2017
Noté 17/20 par notre Comité de Dégustation !

Vin : Les bulles sont fines et délicates et tourbillonnent avec grâce dans nos verres effilés. Le Crémant d'Alsace du Domaine Albert Mann, c'est une révelation ! Absence de dosage, c'est un extra-brut qui ouvre de belles perspectives à table où à l'apéritif, immédiatement vous foncez dans la cuisine, c'est un Crémant qui fait saliver ! La bulle est tactile, joueuse, fruitée mais aussi avec de fins amers, c'est l'équilibre, la finesse, le confort de dégustation où tout est bien en place pour savourer plusieurs verres sans s'en rendre compte, juste en appréciant le moment !

Vinification : Vendanges manuelles. 1er dégorgement après 18 mois minimum sur lattes. Vignes d'origine : Kientzheim et Wettolsheim. Dosé à 3,5g/l seulement.

Robe : Un fin cordon crémeux accompagne un tourbillon de bulles d'une grande régularité dans nos verres remplis ainsi d'un bel or si brillamment animé.

Nez : Fraîcheur, pureté, des arômes fins de fruits blancs du verge, rappelant également les fleurs des champs et une note crayeuse qui pourrait nous confondre avec certains grands vins de la Marne.

Bouche : C'est un extra-brut, très peu dosé, qui ouvre de belles perspectives à table où à l'apéritif, immédiatement vous foncez dans la cuisine, c'est un Crémant qui fait saliver ! La bulle est tactile, joueuse, fruitée mais aussi avec de fins amers, c'est l'équilibre, la finesse, le confort de dégustation où tout est bien en place pour savourer plusieurs verres sans s'en rendre compte, juste en appréciant le moment !

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Apéritif, cake chèvre tomate et courgette, allumettes au fromage, blinis œufs de saumon et crème double, tarte flambée la flammekueche alsacienne, tartines fromage frais et saumon fumé, plateau de fruits de mer, gougères au brie, une belle tome crayeuse savoyarde, wraps au chèvre.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine triplement étoilé dans le guide des meilleurs vins de France de la RVF, élu meilleur vigneron de l’année en 2012, le Domaine Albert Mann est de ceux qui font la gloire du vignoble français à travers le monde et maintient le plus haut niveau de qualité millésime après millésime. Ce domaine, dont les vignes sont en biodynamie, assure à l'amateur de découvrir un vin d'une grande pureté, toutes leurs réalisations sont le fruit d'une intense rigueur, les meilleurs vins d'Alsace sont ici ! Leur Crémant n'y échappe pas, même l'étiquette est le reflet d'un invitation jubilatoire à la fête, l'artiste ayant laissé libre court à son imagination pour le plus grand plaisir de la famille Barthelmé, ses heureux propriétaires !