Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Domaine Albert Mann - Alsace - Pinot Noir Grand P - Rouge - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Alsace
  • Cépage : 100% Pinot Noir
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Guide RVF 2020 : 18/20 + Coup de Coeur
Guide B&D 2020 : 17,5/20

Vin : D’une maturité exquise, la cuvée Grand P 2017 frise la perfection. Sa finesse et sa profondeur abolissent son origine alsacienne et le placent dans la catégorie des plus grands pinots noirs, bourgognes compris. Sa profondeur, son volume, ses tanins à la fois fermes et caressants, son allonge folle, livrent un jus d’une justesse éblouissante. Cette expression de pinot est absolument impressionnante et nous ne doutons pas un seul instant que vous y succomberez. La classe mondiale ! Une cuvée notée 18/20 par la Revue du Vin de France.

Vinification : Vendanges manuelles, 15% en vendanges entières, vinification en cuves ouvertes par gravité, levures indigènes, fermentation malolactique, élevage de 16 mois en barriques dont 25% neuves et 75% un vin.
Vin biologique certifié par Ecocert et en biodynamie certifié par Biodyvin.

Robe : Rubis, profonde.

Nez : Arômes de fruits rouges et noirs mêlés à de subtiles notes florales.

Bouche : Toute en finesse et en profondeur sur un fruit franc et d'une maturité exquise. Cette cuvée livre un jus d'une justesse éblouissante qui nous ravit par son volume, ses tanins à la fois fermes et caressants et son allonge folle. C'est une expression du pinot noir absolument impressionnante !

Temperature : À servir entre entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Carré de veau aux girolles, entrecôte de bœuf rôti aux herbes, magret de canard grillé, Saint-Nectaire fermier affiné ou une tomme de l'abbaye de Tamié.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2031

Symbole de l’excellence alsacienne, Albert Mann incarne la gloire du vignoble français. Cultivés en biodynamie, les plus grands terroirs d’Alsace vibrent ici d’une nouvelle résonance, tissant des vins d’identité d’une émotion incroyable.
Les pinots noirs notamment peuvent faire jeu égal avec certains des grands crus de Bourgogne et leur qualité d’exécution laisse sans voix…