Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Domaine Albert Mann - Alsace - Pinot Gris Rosenberg - Blanc - 2017

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Millésime : 2017
  • Dénomination : AOP Alsace
  • Cépage : 100% Pinot gris
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 3 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide de Bettane et Desseauve 2020
Cuvée notée 93/100 par le Guide Parker
Cuvée notée 17/20 par notre Comité de Dégustation

Vin : Sphérique et généreux, le Pinot Gris Rosenberg 2017 est taillé pour la table. Il livre un bouquet olfactif de belle fraîcheur par ses notes aromatiques de fruits à noyaux et de kumquat. La bouche séduit par sa profondeur, il sera parfait aux côtés d’une volaille à la crème ou un curry de poisson car les épices ne lui font pas peur. Sa finale saline et tonique clôt l’ensemble avec efficacité.

Vinification : Vendanges manuelles, parcelles sur Wettolsheim, fermentation en cuves inox, vin non levuré, aucun collage, sucres résiduels : 10 g/l
Le domaine a fait le choix de conditionner ce vin avec une fermeture à vis, Stelvin, préservant ainsi sa fraîcheur et l'exemptant de tout défaut de goût de bouchon.

Vin biologique et en biodynamie.

Robe : Couleur jaune doré, brillante.

Nez : Arômes de fruits à noyaux, notes exotiques de kumquat et papaye, ponctués de notes fumées et une touche d'amandes grillées.

Bouche : Racée et dynamique sur un fruit scintillant. Cette cuvée dévoile une belle tension crayeuse et sapide, on aime cette salinité et cette vivacité contenue incroyable. À déguster assez frais pour tempérer la tendresse innée du pinot gris.

Temperature : À servir entre 8 et 10°C.

Accord mets et vin : Apéritif, cuisine japonaise relevée au citron yuzu, viandes blanches sauce curry et agrumes, des plats de légumes et poissons dans des compositions aux épices, fromages légèrement persillés comme un persillé de Tignes, une jeune Fourme.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Albert Mann incarne la gloire et l’excellence du vignoble français. Avec 23 hectares de vignes, cultivés en biodynamie, les plus grands terroirs d’Alsace vibrent ici d’une nouvelle résonance, tissant des vins d’identité d’une émotion incroyable. Gratifié de trois étoiles dans le Guide RVF des meilleurs vins de France, salué par toute la critique internationale, le domaine Albert Mann est synonyme de perfection et de rigueur sur l’ensemble de ses vins.