Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Julien Schaal - Alsace - Gewurztraminer Les 5 Pierres Blanc 2004

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Millésime : 2004
  • Dénomination : AOP Alsace
  • Cépage : Gewurztraminer
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : Vin issu des veilles vignes du Clos Rothstein. Terroir unique composé de Grès rose des Vosges, les vignes sont situés sur l’ancienne carrière royal qui a servi à la construction de la cathédrale de Strasbourg. Des rendements faibles et une maturité importante ont donnés naissance à un grand Gewurztraminer, épicé et complexe.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle.

Robe : Belle robe jaune or, brillant et limpide.

Nez : Allie des notes fruitées de litchis, florales de roses et de violettes, d'épices.

Bouche : L‘attaque au palais est ample et très fruitée. Puissant et bien équilibré, il présente une matière riche et soyeuse avec une belle trame calcaire. La finale développe des arômes de fruits mûrs, de miel et d‘épices sur un fond légèrement minéral. C‘est un vin d‘une grande élégance, avec beaucoup de volume, qui persiste agréablement en fin de bouche mais demande encore quelques années de vieillissement pour atteindre son optimum de complexité aromatique.

Temperature : 8 à 10 °C

Accord mets et vin : A l'apéritif ou au dessert. Également avec la cuisine exotique. Incomparable avec les fromages puissants tel le Munster.

Garde : 3 ans

Domaine situé à Lipsheim. Les Vins de Terroir « Les 5 Pierres », issus de vieilles vignes de Riesling et de Gewurztraminer. Les raisins proviennent de parcelles dont le terroir prend le pas sur la vigne. Un terroir unique, des rendements faibles et une vinification naturelle donnent naissance à des vins élégants, fins et racés. Vins de garde, ils sont commercialisés en quantité très limités.