Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Julien Schaal - Alsace - Riesling Vendanges tardives Blanc 2007

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Millésime : 2007
  • Dénomination : AOP Alsace
  • Cépage : Riesling 100%
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Vin : Au dessus du rocher du Horn, La parcelle est remarquablement exposé et bénéficie d'un microclimat idéal, très sec, à une altitude de 200 à 250 m. Dans le champ de failles de Wolxheim, ce terroir au sous-sol de Lias et de Dogger est de nature marno-calcaire riche en cailloutis.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification traditionnelle.

Robe : Robe or pâle presque translucide sur les bords du verre.

Nez : Nez très intense, complexe et délicat aux arômes de fruits très mûrs, de mandarine, de fleur d’oranger sur des notes finement minérales.

Bouche : La bouche est riche, profonde et charnue avec une superbe acidité qui apporte une remarquable définition au fruit. Un Riesling à la fois puissant et élégant, sublimé par le terroir et le botrytis.

Temperature : 12°C

Accord mets et vin : Turbotin poché au lait de coco, sauce vanillée ; des beignets de calamar sauce choron ; il sera aussi le compagnon d'un brochet au court-bouillon beurre citronné, ou encore une côte de veau aux morilles sauce crème.

Garde : 4 ans.

Domaine situé à Lipsheim. Les Vins de Terroir « Les 5 Pierres », issus de vieilles vignes de Riesling et de Gewurztraminer. Les raisins proviennent de parcelles dont le terroir prend le pas sur la vigne. Un terroir unique, des rendements faibles et une vinification naturelle donnent naissance à des vins élégants, fins et racés. Vins de garde, ils sont commercialisés en quantité très limités.