Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Julien Schaal - Alsace grand cru - Riesling Rangen de Thann - Blanc - 2016

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Millésime : 2016
  • Dénomination : AOP Alsace Grand Cru
  • Cépage : 100% Riesling
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide Bettane et Desseauve 2019
Cuvée notée 15,5/20 par notre Comité de dégustation !

Vin : Concentré et solaire, le Riesling Rangen de Thann 2016 restitue parfaitement la puissance de son terroir volcanique. Déployant de belles notes de zestes d’agrumes, d’orange confite, de coing mais aussi de fleurs blanches et d’aubépine, ce blanc de grande envergure offre une bouche sphérique, grasse, opulente, où richesse et matière forment un ensemble de haut vol. C’est un grand vin de gastronomie, à réserver sur des plats épicés, une volaille ou un poisson à la crème.

Vinification : Vendanges manuelles.

Robe : Jaune doré brillant.

Nez : Complexe sur des notes de fleurs blanches et d'aubépine mêlées à des notes pétrolées et d'agrumes confits.

Bouche : Grasse et sphérique sur un fruit solaire. Dotée d'une matière opulente au cœur tendre, cette cuvée séduit par sa concentration et sa texture riche, pleine et digeste.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Volailles crémées, poêlée de girolles, risotto crémeux aux asperges, légumes oubliés sur une mousseline truffée, pâté en croûte de volaille de Bresse, foie gras.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2026

Cru mythique du vignoble alsacien, le Rangen de Thann en explore toute la complexité. Porté par des sols volcaniques, il affiche une puissance légendaire et restitue à chaque millésime une force et une émotion particulières. Ce terroir de feu marque intimement l'aspect gustatif des vins donnant des arômes - ici impossible à ne pas déceler - de pierre à fusil.