Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Alsace

Schieferkopf - Alsace - Lieu dit Buehl par Michel Chapoutier - Blanc - 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Alsace
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Alsace
  • Cépage : 100% Riesling
  • Alcool : 14 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2015
Guide Robert Parker : 91/100

Vin : Sélection parcellaire, le Riesling Lieu-Dit Buelh 2010 est confondant de densité et de finesse. Des notes de fruits exotiques et de fruits confits, de fleurs blanches très délicates, un élevage en foudres, sur lies fines, et toute la générosité d’un coteau exposé plein sud lui donnent une profondeur et un éclat tout particuliers. C’est un monstre de tension et de minéralité, un sommet d’équilibre salué d’un 91/100 Parker.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification en foudres traditionnels alsaciens, élevage en foudres avec fermentation malolactique pendant 15 mois.

Robe : Robe or brillante.

Nez : Arômes de fruits exotiques et de fruits confits mêlés à de délicates notes de fleurs blanches.

Bouche : Bouche toute en finesse et en densité sur un fruit très expressif. C'est une cuvée parfaitement équilibrée entre profondeur et tension minérale à la générosité plus qu'appréciable.

Temperature : A servir entre 10 et 12°C.

Accord mets et vin : Cuisine Thaï, curry d'agneau, turbot au gingembre.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2024

Star de la Vallée du Rhône, Michel Chapoutier a le don inouï de débusquer les meilleurs terroirs. Séduit par le style inimitable des vins d’Alsace, il s’est implanté à Schieferkopf sur la seule veine de schiste bleu de tout le vignoble. Fidèle à sa réputation, il poursuit là son éternelle quête d’excellence, appliquant les mêmes principes que ceux qui lui ont permis de devenir l’un des plus grands vignerons du monde. Le résultat est au-delà de toute espérance.