Étranger

Bodega Atamisque

La Bodega Atamisquese situe dans la région de Mendoza en Argentine, au pied de La Cordière Des Andes, sur les terres indiennes de la vallée de Uco. C’est en 1658 que les jésuites ont commencé à cultiver les terres de la vallée. Les plantations ont été divisées à la fin du 19ème siècle en plusieurs domaines, dont la Bodega Atamisque. Par la suite, plusieurs propriétaires se succédèrent. Le domaine est depuis 2006 entre les mains de John et Chantal Du Monceau, un couple de français venu s’installer en Argentine. Les vins produits sont d’appellation Mendoza.

Le vignoble de la Bodega Atamisque s’étend sur 70 hectares de vignes, plantés à 1300m d’altitude. Ces hectares sont principalement composés des cépages Malbec, Viognier, Merlot, Cabernet Sauvignon et Pinot Noir et âgés de 70 ans en moyenne. Les vendanges s’effectuent manuellement et de façon traditionnelle.

La Bodega Atamisque est une de nos découvertes dont nous sommes très fiers. La critique n’a de cesse de vanter ses louanges. Découvrez sans plus attendre sa cuvée Serbal Malbec Rouge sur le millésime 2013.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodega Atamisque : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodega Atamisque - Mendoza - Serbal  Malbec - Rouge - 2013

    Bodega Atamisque - Mendoza - Serbal Malbec - Rouge - 2013

    Le Malbec Serbal 2013 s'ouvre sur des arômes fins de violette et fruits rouges. La bouche dévoile un vin au caractère élancé et fin plutôt que robuste. Cette version moins structurée et plus digeste est une cuvée de jeunes vignes, sans boisé, complètement orienté sur la mise en valeur du fruit. L'ensemble est élégant, fruité et onctueux. Voilà un vin pour régaler sur les derniers barbecues d'arrière-saison, pour le plaisir, très convivial.

    Découvrir la cuvée

  • Bodega Atamisque - Mendoza - Atamisque Malbec - Rouge - 2012

    Bodega Atamisque - Mendoza - Atamisque Malbec - Rouge - 2012

    Atamisque Malbec 2012 est le grand vin de cette bodega argentine, issu d'une vigne de 100 ans, c'est un jus rare et précieux que nous découvrons pour vous. Intense en robe dans une dominante rubis sombre, ce Malbec cache un nez des plus purs et profonds, alliant fruits noirs macérés, mûre sauvage et nuances grillées toastées apportés par l'élevage. Il est important de le carafer et de le servir légèrement rafraîchi pour qu'en bouche ce jus qui s'exprime comme un coulis soit des plus agréables au palais, contrecarrant ainsi l'alcool qui n'est que support de structure et d'arômes. Ce vin sera le meilleur compagnon de viandes goûteuses, de boeuf longuement maturés, un vin pour plats de résistance !

    Découvrir la cuvée