Étranger

Bodega Chacra

La Bodega Chacra se situe à 1 000 km de Buenos Aires dans la Vallée du Rio Negro, au Sud de la Patagonie. La propriété est abandonnée en 1932 et c’est seulement en 2004 qu’elle est ressuscitée par l’italien Piero Incisa della Rocchetta, descendant du fondateur de la mythique maison Italienne Sassicaia. Les vins produits sont d’appellation Patagonia.

Le vignoble de laBodega Chacra est composé principalement des cépages Malbec, Viognier, Sémillon et Pinot Noir. Les vendanges s’effectuent manuellement et de façon traditionnelle. La culture des vignes se fait en biodynamie afin d’allier audace et vision tout en respectant le terroir.

La Bodega Chacra est une de nos étonnantes découvertes dénichée au fin fond de la Patagonie… Au même titre que la Bodega Atamisque.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

Bodega Chacra : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Bodega Chacra - Patagonia - Barda - Rouge - 2014

    Bodega Chacra - Patagonia - Barda - Rouge - 2014

    Le Barda Patagonia 2014 affiche une énergie et un soyeux rares, ourlé d’une matière fine et racée la parenté de texture avec un Chambolle est saisissante… Des notes de pivoine, de fruits frais, des tanins soyeux, une grande longueur : toute la race des grands pinots est au rendez-vous. On est saisi par tant de douceur, de finesse et de précision. Un grand vin !

    Découvrir la cuvée