Étranger

D'Arenberg

Le Domaine d’Arenberg est un domaine Australien, situé à une quarantaine de kilomètres au sud-est d’Adélaïde, dans la McLaren Vale. Même s'il a fêté il y a peu ses 100 ans, sa réputation s’est forgée ces dernières décennies grâce à deux hommes : Chester et Arry Osborn, père et fils. Ils ont basés la réputation du domaine autour de leurs vins caractérisés par une forte concentration de fruits mûrs.

Contrairement à d’autres domaines ne travaillant que sur quelques cépages (3 à 6), le Domaine d’Arenberg, a choisi de cultivé 36 cépages dans son domaine sur plus de 200 hectares. Ces derniers donnent naissance à quelques 35 vins.

Le D’Arenberg exporte ses vins dans plus de 80 pays ce qui montre encore une fois l’ampleur de sa notoriété. Ces deux principaux vins – disposant de la plus grande notoriété – sont le Dead Arm, un 100% Shiraz, et le Ironstone Pressing, un mélange de Shiraz et de Grenache. À noter que ces deux vins sont présents dans le fameux classement de Langton’s.


Découvrez également tous les autres Domaines viticoles du Monde entier sélectionnés par nos experts.

D'Arenberg : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • D'Arenberg - Mc Laren Vale - The Stump Jump - Rouge - 2010

    D'Arenberg - Mc Laren Vale - The Stump Jump - Rouge - 2010

    La cuvée Stump Jump 2010 dévoile un nez puissant de fruits cuits et de cannelle. En bouche, les notes de prune et de poivre s’allonge dans une gaine de tanins fermes avec un degré élevé d’intensité. Cette cuvée demeure bien le mètre étalon de sa catégorie.

    Découvrir la cuvée