Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zaccharie Rouge 2010

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2010
  • Dénomination : AOP Côte de Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Château noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012 (RVF)
Millésime 2009 noté 18/20 dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2012 (RVF)
Millésime 2009 noté 18/20 dans le Guide Bettane et Desseauve des Vins France

Vin : L'écrin boisé qui entoure le Côte de Brouilly Cuvée Zaccharie rouge 2010 n'est pas un obstacle au bouquet de fruits noirs qui complète la palette aromatique. L'effet millésime est total, le vin très généreux reste frais, dynamique, plein d'énergie, sur le minéral. Ce vin a tout, l'acidité naturelle pour la fraîcheur, un jus d'une épaisseur incroyable, sans oublier des tanins de grande facture, parfaits pour le vieillissement. Ce cru du Beaujolais est vraiment digne des plus Grands Crus de Bourgogne. C'est une si grande bouteille qu'il faut l'avoir bu au moins une fois pour comprendre comment le gamay peut être transcendé par un grand terroir ! A découvrir absolument ! Cette cuvée démontre que le Beaujolais propose incontestablement les meilleurs rapports prix-plaisir du vignoble français.

Vinification : Vendanges manuelles en petites caisses, vinification de 13 à 15 jours, pressurage avec un pressoir pneumatique, élevage 1/10ème en barriques neuves et pour le reste en barriques de 1 à 5 ans pendant 9 mois.

Robe : Robe rubis profond.

Nez : Arômes intenses de fruits noirs bien mûrs (cassis, mûre).

Bouche : Bouche ronde, fraîche et dynamique, magnifique concentration et densité de matière, notes de fruits noirs et d’épices.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Belle viande de bœuf, Comté, Beaufort, fromages de chèvre.

Garde : A boire dès maintenant et jusqu'en 2025

Le Château Thivin est le plus ancien domaine du Mont Brouilly, modèle d'excellence pour cette appellation Côte de Brouilly. Nous avons sélectionné pour vous la cuvée Zaccharie, première bouteille notée 19/20 par notre Comité. Les plus vieilles vignes du domaine constituent ce vin d’exception, une ode au gamay et véritable essence de griotte, de violette et de poivre.