Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zacharie Rouge 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Côte de Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Guide Bettane et Desseauve 2013 : 17/20
Guide RVF 2013 : 17/20
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013 (RVF)

Vin : Le Côte de Brouilly Cuvée Zacharie rouge 2011 dévoile un bouquet de fruits noirs, un boisé noble et une bouche généreuse. Traversée d'un grand élan dynamique, la cuvée répond présent sur tous les fronts. Ce vin a tout pour lui, l'acidité naturelle pour la fraîcheur, un jus d'une épaisseur confondante pour la concentration, sans oublier des tanins de grande facture pour le vieillissement. C'est une si grande bouteille qu'il faut l'avoir bue au moins une fois pour comprendre comment le gamay peut être transcendé par un grand terroir.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification de 13 à 15 jours, pressurage au pressoir pneumatique, élevage pour 1/10 en barriques neuves et pour le reste en barriques de 1 à 5 ans pendant 9 mois.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Nez fruité sur des arômes de griotte, de violette avec des notes d'épices.

Bouche : Bouche massive et harmonieuse sur un fruit éclatant de gourmandise, la matière est veloutée et juteuse, notes d'épices en finale.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Viandes de bœuf.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Le Château Thivin est un modèle d'excellence pour l’appellation Côte de Brouilly. Ses vins sont sans équivalent, portant dans le monde entier l’image des grands vins du Beaujolais. Nous avons sélectionné sa cuvée d’élite, Zacharie, issue des plus vieilles vignes du domaine. C’est une ode au gamay et une véritable essence de griotte, de violette et de poivre.