Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Château Thivin - Côte de Brouilly - Cuvée Zaccharie - Rouge - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Côte de Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2020
Cuvée coup de Cœur notée 20/20 par notre Comité !

Vin : La cuvée Zaccharie 2018 est un phénomène. Quelques très rares experts en gamay pourraient en détecter l’origine...mais pour la plupart des amateurs de grands vins de Bourgogne, Zaccharie est vraiment proche du plus raffiné des pinots noirs… Dès le nez, les notes de cerise noire et de fumé, avec une fine tonalité boisée, enchantent. La trame, de grande plénitude, porte vers la Bourgogne, entre Vosne-Romanée et Gevrey-Chambertin. Des parfums harmonieux et fondus précèdent au palais un jus des plus soyeux. Des tanins de ce calibre ne sont pas communs, seuls les plus grands ont ce niveau de perfection. Loin d’un vin extrait, Zaccharie c’est la Cathelin ou le Richebourg du Beaujolais, le caractère, la finesse, la perfection et la fraîcheur... Juste énorme !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage de 9 mois pour 1/10e en barriques neuves et pour le reste en barriques de 1 à 5 ans.

Robe : Rouge rubis intense.

Nez : Arômes de cerise noire délicatement mêlés à de belles notes fumées.

Bouche : Dense et pleine, les parfums harmonieux et fondus de cette cuvée dévoilent un jus des plus soyeux. Laissez-vous surprendre par un raffinement enchanteur !

Temperature : À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Charcuteries, saucisson du beaujolais, pigeonneau rôti et son jus de cuisson.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2028

Nous sélectionnons les vins du Château Thivin depuis de nombreuses années… Aujourd'hui Robert Parker le classe parmi les 20 meilleurs rapports qualité/prix du monde. Et pour cause : les vins affichent une assurance stylistique exemplaire donnant au fruit juteux du gamay le plus parfait écrin.