Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Château Thivin - Beaujolais - Clos de Rochebonne - Blanc - 2018

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2018
  • Dénomination : AOP Beaujolais
  • Cépage : 100% Chardonnay
  • Alcool : 13,5 % vol.
  • Couleur : Blanc
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2020 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide Bettane + Desseauve 2020
Cuvée Coup de Coeur d'Olivier Poussier notée 16/20

Vin : Coup de Coeur d’Olivier Poussier, le Beaujolais Clos de Rochebonne Blanc 2018 livre un grand charme de texture et de parfums. Notes d’amandes, de noisettes et de céréales, légèrement briochées, il livre un jus gracieux, bien mûr, charnu sans excès. On aime cette précision liée à une certaine étoffe de bouche, une grande plénitude et un caractère filant, très pur. Une très belle bouteille à privilégier à table, sur un poisson ou une viande blanche, en toutes saisons. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

Vinification : Vendanges manuelles, vinification et élevage en barriques de chêne, d'une à 10 années, pas de fût neuf.

Vin issu de l'Agriculture biologique, certifié.

Robe : Jaune doré brillant.

Nez : Parfums d'amandes, de noisettes et de céréales soulignés par une touche briochée.

Bouche : Gourmande et charnue sur un fruit à parfaite maturié, cette cuvée élégante livre une partition fraîche, élégante et pure.

Temperature : À servir entre 10 et 12°C, ne pas hésiter à le laisser monter légèrement en température, prendre du gras, s'aérer et s'ouvrir dans le verre.

Accord mets et vin : Apéritif, feuilletées torsadés au fromages, poissons de rivière et lacs, sandre, brochet, poêlée d'asperges penne et topinambour, darne de saumon grillée sauce béarnaise.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Château Thivin explose tous les standards de la région beaujolaise et Robert Parker le classe parmi les 20 meilleurs rapports qualité-prix du monde… Et pour cause : les vins affichent une assurance stylistique exemplaire qui explose dans les derniers millésimes.
En culture biologique, le domaine de la famille Geoffray prend régulièrement la tête des appellations qu’il revendique, guidé par une exigence de tous les instants qui sculpte des vins de grand caractère, à la fois suaves et racés. En blanc comme en rouge, chaque cuvée réjouit d’un corps et d’une texture vibrantes au potentiel sans équivalent.