Beaujolais

Château de Pizay

Le Château de Pizay est un domaine viticole situé dans la belle région du Beaujolais sur la commune de Saint-Jean d'Ardières. C’est en 1030, dans les Chartes de l’Abbaye de Cluny, que l'on parle pour la première fois du nom de Pizay. En 1070, les Seigneurs de Pizay commencent à créer l'édifice avec un premier mur d'enceinte puis un donjon... La famille Nanton marqua ensuite l’histoire du Domaine en embellissant Pizay de manières significatives. Aujourd'hui, c'est une filiale de la caisse régionale d'assurances agricoles Groupama Rhône Alpes qui est l'heureuse propriétaire du château et qui continue sa tradition viticole.

Les vignes du Château de Pizay couvrent 40 hectares de terres où le Gamay, cépage roi en Beaujolais, s'étend à perte de vue.

Depuis le Moyen-Age, les vins fins du Château de Pizay séduisent les amateurs de Beaujolais les plus exigeants. Élevés dans l'aristocratie des crus choisis, ses nobles descendants, vinifiés dans le meilleur respect des traditions, sont dégustés dans le monde entier.


Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

Château de Pizay : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château de Saint-Lager - Brouilly - Rouge 2010

    Château de Saint-Lager - Brouilly - Rouge 2010

    Le Brouilly rouge 2010 est souple et élégant sur un fruit croquant aux accents de cassis et de cerise griotte. La bouche mûre, fraîche et juteuse restitue à merveille le croquant du cépage gamay. La trame minérale équilibre l’ensemble et nous fait espérer le meilleur pour cette belle cuvée du Beaujolais.

    Découvrir la cuvée

  • Château de Pizay - Morgon - Cuvée du Py Rouge 2010

    Château de Pizay - Morgon - Cuvée du Py Rouge 2010

    Le Morgon Cuvée du Py rouge 2010 possède l’élégance et le raffinement de son millésime. Le vin livre une matière dense, précise et tendue. Grâce à son fabuleux terroir, la cuvée offre une densité de chair impressionnante agrémentée de nuances fruitées et subtilement épicées. A déguster aujourd’hui pour la fraîcheur de son fruit, n’hésitez pas à le mettre en cave quelques années pour anoblir sa trame tannique !

    Découvrir la cuvée

  • Château de Pizay - Morgon - Cuvée du Py Rouge 2009

    Château de Pizay - Morgon - Cuvée du Py Rouge 2009

    Sur le plus grand cru de Morgon, la Cuvée du Py du Château de Piray Rouge 2009 montre l’étoffe d’un géant du Beaujolais. L’expression du fruit sincère et juteuse. Derrière ce beau potentiel tannique, le vin livre une matière de grande envergure. L’exceptionnel millésime 2009 nous donne un vin d’un niveau incroyable, à garder très précieusement quelques années tellement son potentiel est extraordinaire. Magnifique !

    Découvrir la cuvée