Beaujolais

Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes Rouge 2011

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2011
  • Dénomination : AOP Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2013.
Le Guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production sérieuse, recommandable, conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de son appellation.

Vin : Une robe rubis d'un bel éclat souligne la parfaite maturité de ce Brouilly Vieilles Vignes 2011. Le nez est déjà bien équilibré avec d'intenses notes de cerise noire et une touche toastée-moka apportée par un élevage parfaitement maîtrisé. La bouche est dense et pourvue d'un relief juteux et velouté. C'est un gamay d'exception que nous comptons parmi les grandes cuvées de l'appellation. Une pure merveille !

Vinification : Vendanges manuelles, tri sélectif, élevage de 9 mois en fûts de chêne.

Robe : Robe rubis intense.

Nez : Nez fruité sur des arômes de cerises avec des notes grillées.

Bouche : Bouche ronde et juteuse aux tanins soyeux et amples. L''ensemble est velouté et doté d'une belle longueur en bouche.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Gibiers, viandes rôties ou en sauce, terrines chasseurs.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Domaine : Classé monument historique, le Château de La Chaize, avec ses magnifiques vieilles vignes, est véritablement le plus bel écrin du vignoble de Brouilly. Le domaine, qui recouvre la quasi-totalité des coteaux de l’appellation, est depuis longtemps la terre de prédilection des amateurs de grandes cuvées du Beaujolais. Nous avons sélectionné pour vous la cuvée Vieilles Vignes qui allie fruité, générosité et une incroyable délicatesse de texture.

Nos engagements