Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Château de la Chaize - Brouilly - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine cité dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2015 (RVF)
Domaine noté 1 étoile dans le Guide Bettane et Desseauve 2015, signale une production sérieuse, recommandable, conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de son appellation.
Guide RVF 2015 : 13,5/20

Vin : D'un bout à l'autre du repas, le Brouilly Château de La Chaize 2013 régale avec gourmandise, diffusant dès le premier verre ses arômes de cerises noires bien mûres et d'amandes. En effet, la cuvée majeure du Château, dotée d'une grande fraîcheur de fruit sur ce millésime, a de sacrés atouts ! Ultra-fruité, c'est un jus plein, une mâche à la Beaujolaise comme on est heureux de retrouver dans un millésime aussi exceptionnel que celui-là. Parker avait noté 90/100 le 2012, cette fois-ci le compteur de ce 2013 va s'affoler !!

Vinification : Vendanges manuelles, vinification semi-carbonique, élevage en grands foudres de chêne.

Robe : Rubis sombre avec quelques reflets violacés.

Nez : Mûr et frais à la fois, les arômes rappellent la cerise noire burlat avec une note d'amandes.

Bouche : Ultra fruité, densité incroyable, un jus plein, une mâche à la Beaujolaise comme on est heureux de retrouver dans un millésime aussi exceptionnel que celui-là !

Temperature : A servir entre 14 et 16°C.

Accord mets et vin : Charcuteries fines, pâté croûte, rillettes de canard, œufs en meurette, saucisson brioché sauce vin rouge, veau marengo, bavette à l'échalotte, belle entrecôte...

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2020

Classé monument historique, le Château de La Chaize, avec ses magnifiques vieilles vignes, est véritablement le plus bel écrin du vignoble de Brouilly. Le domaine, qui recouvre les meilleurs coteaux de l’appellation, est depuis longtemps la terre de prédilection des amateurs de grandes cuvées du Beaujolais. Nous avons sélectionné pour vous la version 2013 qui allie d'intenses parfums fruités, générosité et un incroyable relief de texture.