Beaujolais

Château de la Chaize - Brouilly - Vieilles Vignes - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 13 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide Bettane et Desseauve 2018
Guide B&D 2016 : 15/20

Vin : Ultra-fruité, dressé sur une belle maturité de fruit, le Brouilly Vieilles Vignes Rouge 2013 régale avec gourmandise, diffusant dès les premières lampées ses notes affriolantes de cerise noire bien mûre et d'amande. Précis, délié, c'est un jus plein qui s’avance, un ruban fruité revigorant, une mâche à la Beaujolaise comme on est heureux de retrouver dans un millésime aussi exceptionnel que celui-là. Une chose est sûre : sa jovialité et sa fraîcheur ne laisseront pas de marbre les amateurs de vins gourmands et fruités… Il sera très à l'aise sur un repas tout entier, avec une belle pièce de cochon quadrillée au four, une volaille rôtie ou une côte de veau au sautoir. Un pur régal !

Vinification : Vendanges manuelles, tri sélectif, élevage de 9 mois en fûts de chêne.

Robe : Robe rubis brillante.

Nez : Nez de cerise noire bien mûre et d'amande.

Bouche : Bouche gourmande et déliée sur un fruit pulpeux. Dotée d'un profil ultra-fruité au charme dévastateur, cette cuvée offre un jus précis, à la matière fraiche et joviale.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Gibiers, viandes rôties ou en sauce, terrines chasseurs.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Domaine : Classé monument historique, le Château de La Chaize est sans conteste le plus bel écrin du vignoble de Brouilly et du vignoble Beaujolais. Le domaine, qui couvre les meilleurs coteaux de l’appellation, est depuis longtemps la terre de prédilection des amateurs de grandes cuvées élevées dans un esprit très Bourguignon.

Nos engagements