Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Beaujolais

Domaine Jean-Marc Burgaud - Morgon - Côte du Py Rouge 2011

Caractéristiques

Pays/Région : Beaujolais

Millésime : 2011

Dénomination : AOP Morgon

Cépage : 100% Gamay

Alcool : 13 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Le guide Bettane et Desseauve 2013 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Domaine cité dans le guide des Meilleurs Vins de France 2013.

Vin :

Long, structuré, raffiné et puissant, le Morgon Côte du Py 2011 s'exprime dans un registre fruité et minérale intense. A chaque gorgée, les confirmations d'excellence s'accumulent. La bouche sur les fruits noirs s'allonge en une finale très graphite, à la fois longue et savoureuse.

Vinification :

Vendanges manuelles, vinification traditionnelle avec macération en raisins entiers puis décuvage et assemblage des vins de goutte et de presse, élevage en cuve pendant 7 mois.

Robe :

Robe rubis profonde.

Nez :

Nez fruité aux arômes de fruits rouges.

Bouche :

Bouche racée et charnue d'une grande concentration avec un fruit débordant. C'est un vin doté d'une jolie structure et typique de l'expression de son appellation.

Température :

A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin :

Bavette à l’échalote, civet de lièvre à la lyonnaise, faisan en cocotte, grenadin de veau braisé.

Garde :

Dès maintenant et jusqu'en 2024

Présent sur les meilleurs coteaux de Morgon dont la fameuse Côte du Py, le domaine Jean-Marc Burgaud est conduit dans un strict respect de la diversité des terroirs. Avec un minimum d'intervention en vinification et des élevages destinés à permettre aux vins un vieillissement harmonieux, les cuvées ont acquis une réputation bien méritée. Les beaux terroirs de Morgon ont trouvé en Jean-Marc Burgaud un de leurs plus ardents défenseurs, ce vigneron ambitieux donne ainsi ses lettres de noblesse à l'un des meilleurs cru du Beaujolais.