Beaujolais

Domaine Labruyère

Le Domaine Labruyère se situe à Romanèche-Torrins, dans le Beaujolais. La famille Labruyère est établie depuis plus de deux siècles dans le Beaujolais. Au fil des années, elle s’est forgé un patrimoine fabuleux sur les plus belles parcelles de Moulin-à-Vent. Pour sublimer le tout, Nadine Gublin, œnologue du Domaine Jacques Prieur, supervise les vinifications. Le travail pointu et ultra qualitatif de ses équipes a récemment été salué par le titre de Vigneron de l’Année 2011 par la revue du Vin de France.

Le vignoble de la propriété s’étend sur 14 hectares de vignes placés exclusivement sous l’appellation Moulin-à-Vent. Le cépage star au Domaine Labruyère est, comme dans bon nombre de propriété du Beaujolais Gamay Noir à Jus Blanc. La propriété, fidèle à ses valeurs traditionnelles, pratique une culture raisonnée, afin de produire des vins proches de leur terroir. Les vendanges sont effectuées manuellement et le raisin sélectionné minutieusement.

Le Domaine Labruyère fait incontestablement partie des plus grands domaines du Beaujolais, au même titre que Château de la Chaize ou encore le Château de Pizay. Nous vous proposons sa cuvée « Carquelin » Rouge ainsi que sa « Grande Cuvée » Rouge... de véritables délices !


Découvrez également tous les autres Domaines du Beaujolais sélectionnés par nos experts.

Domaine Labruyère : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Le Carquelin - Rouge - 2016

    Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Le Carquelin - Rouge - 2016

    C’est assurément un grand vin ! Le Carquelin Rouge 2016 offre une magnifique envergure de bouche, entre concentration et velouté, posée sur des notes d’épices, de fruits noirs et d’une touche boisée très fraîche. On peut lui laisser encore un peu de temps mais d’ores et déjà, ce rouge somptueux offre un caractère charmeur qui nous enchante. Noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Coeur de Terroirs - Rouge - 2015

    Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Coeur de Terroirs - Rouge - 2015

    De grande pureté, dégageant un fruit pur de parfaite maturité, le Moulin-à-Vent Cœur de Terroirs 2015 exprime la confiture de griottes soulignée par un boisé exemplaire. La bouche développe un long ruban de fruits rouges, une trame de vin juteuse, des tanins ultra soyeux, avec une touche poivrée sur la finale. C’est un ensemble de grande plénitude, associant générosité et fraîcheur dans un équilibre idéal. Un Coup de Coeur du Comité, noté 17/20.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Carquelin - Rouge - 2011

    Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Carquelin - Rouge - 2011

    Robe sombre, presque noire, nez toasté-grillé à la bourguignonne et trame de bouche en coulis de fruits mûrs : le Moulin à Vent Carquelin 2011 sublime le gamay. La vinification haute-couture donne à son incroyable croquant de fruit une élégance subtile, une dimension presque aérienne. La bouche est pleine, mûre, juteuse et hautement civilisée.<BR>C’est un chef d’œuvre.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Grande Cuvée Rouge 2009

    Domaine Labruyère - Moulin-à-Vent - Grande Cuvée Rouge 2009

    Le Moulin-à-Vent Grande Cuvée rouge 2009 du Domaine Labruyère a conquis notre comité de dégustation. Noté 17/20, ce vin est une l’une des expressions les plus abouties du Beaujolais sur le millésime 2009. Sur de magnifiques notes de cerise burlat, le jus est concentré et patiné. La très belle gestion de l’élevage magnifie les expressions fruitées. « Superbe » dixit Olivier Poussier !

    Découvrir la cuvée