Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Laurent Martray - Côte de Brouilly - Les Feuillées - Rouge - 2012

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2012
  • Dénomination : AOP Côte de Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 1 étoile dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2014 (RVF)
Le Guide Bettane et Desseauve 2014 signale une production de haute qualité, pouvant servir de référence dans son secteur.
Guide RVF 2014 : 16,5/20

Vin : Vinifié dans un style purement bourguignon, le Côte de Brouilly Les Feuillées 2012 est une des grandes réussites du millésime. La robe rubis d'un bel éclat séduit dès le premier regard et déjà le bouquet s'ouvre sur des senteurs de pivoine, de framboises chaudes et de réglisse. La bouche est étonnante, elle montre un vin au profil tendre, la trame est généreuse, le fruit est bien mûr, l'intensité et l'énergie ne font qu'un. Magnifique ode à ce que le gamay peut donner de plus vibrant et sincère en arômes et en saveurs, Laurent nous offre ainsi sa vision du plaisir immédiat. Un vrai petit chef d’œuvre de la Côte de Brouilly !

Vinification : Vendanges manuelles, élevage en foudre de chêne.

Robe : Robe pourpre profonde.

Nez : Arômes de fruits rouges et noirs avec de subtiles touches de violette et de pivoine.

Bouche : Bouche charnue et gourmande sur un fruit lumineux. C'est une cuvée imprégnée d'une superbe minéralité à la fraicheur et à l'intensité incroyable.

Temperature : A servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin : Charcuteries, saucisson du beaujolais, pigeonneau rôti et son jus de cuisson.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2022

Laurent Martray est un vigneron talentueux qui applique depuis vingt ans son savoir-faire sur des parcelles bien choisies des meilleurs coteaux de Brouilly. Amoureux de ces terroirs qui l’ont vu grandir, il revendique et s'illustre également sur les pentes de granit bleu de la Colline de Brouilly avec des vins juteux et gourmands. Sur le millésime 2012, la cuvée les Feuillées reste fidèle à ce profil de vins où l’on a l’impression de croquer le raisin.