Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !

Beaujolais

Laurent Martray - Brouilly - Corentin - Rouge - 2013

Caractéristiques

  • Pays/Région : Beaujolais
  • Millésime : 2013
  • Dénomination : AOP Brouilly
  • Cépage : 100% Gamay
  • Alcool : 12,5 % vol.
  • Couleur : Rouge
  • Contenance : 75 cl

Récompenses

Decanter Guide : Domaine reconnu parmi les dix meilleurs des Crus du Beaujolais sur le millésime 2013 "Top 2013 cru Beaujolais reds"

Vin : Le Brouilly Corentin 2013 est une fois de plus au sommet des vins de cette appellation. Le jus de cette vigne plantée en 1935 restitue les racines profondes du terroir de Brouilly. Laurent Martray nous offre un vin haut en couleur, un panel d'arômes mûrs, envoutants, rappelant les fraises chaudes, une touche de boisé fin, de cannelle. La bouche se savoure en largeur, c'est un 2013, il est généreux avec une trame qui le classe dans les vins à fort potentiel de garde pour les plus patients amateurs. C'est une bouteille remarquable comme le résume si bien nos deux experts sommeliers.

Vinification : Vignes plantées en 1935 par le grand-père de Laurent Martray. Vendanges manuelles, élevage en barriques, productions de 3000 bouteilles par an.

Robe : Rouge profond et bien brillant.

Nez : Arômes de fruits mûrs rappelant la fraise chaude, le boisé est ultra fin, touche de cannelle. Ensemble de senteurs très harmonieuses.

Bouche : La bouche est dense, généreuse et le toucher est pulpeux et frais à la fois. Un vrai vin de plaisir particulièrement à l'aise à table.

Temperature : A servir entre 15 et 17°C.

Accord mets et vin : Volailles rôties, charcuteries fines, pâté croûte, pièce de boeuf et son os à moelle, rôti de veau pommes maxime.

Garde : Dès maintenant et jusqu'en 2025

Laurent Martray est un vigneron talentueux qui met toute son application et son savoir-faire au service des plus belles parcelles de Brouilly. Amoureux de ce terroir qui l’a vu grandir, il s’illustre avec des vins juteux et gourmands comme le mérite cette grande appellation. Les vignes de 80 ans de cette cuvée donnent un jus prodigieux qui épate chaque année par sa volubilité et sa jeunesse. Un vin de pur plaisir, enjoué et pulpeux, absolument incroyable. Nous nous en portons garants sans aucune hésitation et les sommeliers des grandes tables étoilées en sont eux aussi de fervents admirateurs !